Officiel : il n’y aura pas de marché de Noël sur la place de la Croix-Rousse cette année !

Yion de Lyon

Alors que la tenue du Marché de Noël de la Place Carnot n’a toujours pas été confirmée, c’est un autre rendez-vous hivernal qui jette l’éponge à Lyon : le marché de Noël de la place de la Croix-Rousse n’aura pas lieu cet hiver.

Noël pourrait bien avoir une saveur amère à Lyon cette année… Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’incertitude qui règne autour de la tenue du marché de Noël de la place Carnot, après que la Ville de Lyon ait trop tardé pour dévoiler les conditions à remplir afin d’organiser les festivités. Et c’est un autre coup dur qui vient d’être officialisé : la place de la Croix-Rousse n’accueillera pas son traditionnel marché de Noël cet hiver.

Merci la crise du Covid...

C’est Matthieu Arrondeau, adjoint à l’économie de proximité à la Mairie du 4e, qui a annoncé la mauvaise nouvelle lors du conseil d’arrondissement ce mercredi 20 octobre. Selon l’élu, l’association de commerçants Lyon Côté Croix-Rousse, organisatrice habituelle du marché de Noël de la Croix-Rousse « n’est pas en capacité financière et technique de l’organiser » cette année. L’adjoint a précisé que des animations pourraient tout de même avoir lieu sur la place.

Une situation forcément aggravée par la crise sanitaire qui concerne de nombreuses associations de commerçants. La Ville de Lyon a d’ailleurs prévu d’augmenter exceptionnellement son aide pour financer les illuminations de fin d’année à hauteur de 60% du budget au lieu des 50% habituels.

via GIPHY

Fin des articles