La grande roue est de retour sur la Place Bellecour à partir de ce lundi

undefined 21 novembre 2022 undefined 07h02

Antoine Lebrun

 

À Lyon, ce n’est pas le froid qui marque le début de l’hiver, mais bien l’arrivée de la grande roue. Telle une Tour Eiffel du climat hivernal et festif qui agite la ville en cette période de l’année, la grande roue est un peu l'emblème de Lyon en fin d'année.

Et cette année encore, notre chère roue lyonnaise sera le coeur vibrant de la Place Bellecour à partir du 25 novembre pour 3 mois et demi de bonheur aérien jusqu'au 12 mars. Elle sera d'ailleurs installée sur la place dès ce lundi 21 novembre. Pour sa 22 édition, la grande roue sera la même que l'an dernier : venue d'Italie, la construction de 55 mètres de haut se compose de 28 cabines fermées de 6 places chacune. 

Comme c'est le cas depuis 2019, la grande roue sera orientée est-ouest contrairement aux années précédentes. La raison : une plainte déposée par une riveraine qui estimait que le clignotement incessant de l'édifice lui rendait la vie insupportable (une plainte qui a porté ses fruits puisque la roue a changé d'axe et que la ville a été condamnée à verser 12 000 euros à la riveraine).