Une immense galerie de 11 000 m² avec un bouchon lyonnais va ouvrir dans la gare Part-Dieu

undefined 21 mai 2024 undefined 11h25

Antoine Lebrun

Un nouveau hall de 11 000 m² garni de 20 commerces va être dévoilé au sein de la gare de Lyon Part-Dieu. À compter du 25 juin, date de son inauguration officielle, la galerie Béraudier va doubler la superficie de la gare et améliorer le confort des usagers du réseau SNCF de manière significative. Fini les espaces bondés et vieillissants, place à la modernité et à la convivialité !

Un bouchon lyonnais au coeur de la gare

Ce nouvel espace sera divisié en trois étages disctincts. Au rez-de-chaussée, on retrouvera les classiques des gares françaises avec les boutiques Relay et Casino pour vos besoins de dernière minute (coucou le sandwich triangle !). Mais la vraie pépite, c’est l’ouverture du bouchon lyonnais « Daniel & Denise », premier bouchon à s'installer au sein d'une gare lyonnaise. Histoire de se taper une bonne quenelle ou un tablier de sapeur avant de monter dans le train…

Le premier étage accueillera un espace de vente de titres de transports, des toilettes et des commerces divers tels qu’un laboratoire d’analyses. Enfin, le deuxième étage sera dédié à la détente et à la gastronomie. Au menu : un restaurant bistronomique avec terrasse et un centre d’affaires pour ceux qui souhaitent travailler dans un environnement confortable et professionnel entre deux trains.

Un nouveau souffle pour la gare Part-Dieu

Au total, ce sont 20 nouveaux commerces et restaurants qui trôneront dans la galerie Béraudier pour transformer la gare Part-Dieu en un véritable lieu de vie et de passage agréable (car oui, c'est possible). Que vous soyez en transit, en voyage d’affaires ou tout simplement en quête d’un bon plan resto, cette nouvelle zone commerciale devrait vous ravir sur les grandes largeurs !