Mamma Mia : le champion de France de pizza 2022 est lyonnais !

undefined 5 avril 2022 undefined 10h28

Antoine Lebrun

Le mercredi 30 et jeudi 31 mars, le Championnat de France de pizza se déroulait Portes de Versailles à Paris, en marge du salon Parizza. Pour l’occasion, un jury d’experts étaient réuni pour départager les compétiteurs sur différentes épreuves techniques et créatives. Parmi elles, celle de la pizza in teglia (une pizza à la pâte épaisse mais légère qui se tient) dont le titre suprême a été décerné à Jérémy Viale, un pizzaïolo originaire de l’Ain et déjà bien connu des concours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeremy VIALE (@jeremy_viale)

Champion de France en 2018 puis champion d’Europe et du monde en 2019, Jérémy Viale le pizzaïolo s’est de nouveau distingué aux championnats de France de la pizza. À la tête de trois pizzerias dans la région (Casa Viale à Méximieux, Côté Pizza à Ambérieu-en-Bugey et associé au sein de Nano Trattoria à Lyon Vaise), le lauréat se rendra à Parme cette semaine pour tenter de décrocher un nouveau titre de champion du monde de pizza.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeremy VIALE (@jeremy_viale)

Et comme une récompense n'arrive jamais seul, un autre Lyonnais a été récompensé : il s'agit du cuisinier Thibault Hostiguian (qui oeuvre chez Pazzi di Pizza dans le 6e) qui a remporté l'épreuve Pizza Due qui consiste à former un duo de chef cuisinier et pizzaiolo... La paire participera elle aussi aux championnats du monde à Parme en 2023. Ça vous a donné envie ? Direction le 16 rue de la Navigation dans le 9e pour déguster les créations du chef chez Nano Trattoria (on vous en parlait par ici) et au 303 cours Lafayette dans le 6e pour vous régaler chez Pazzi Pizza !