Le champion du monde de pizzas 2019 a ouvert une trattoria chic de 500 m² à Lyon

Nano Trattoria Lyon

Encore du nouveau dans le monde de la pizza à Lyon ! Et pas des moindres puisque c’est le champion du monde 2019 de pizzas, Jérémy Viale, qui a installé une trattoria chic de 500  dans le 9e l’automne dernier. Bienvenue chez Nano Trattoria !

S’il est un domaine culinaire dans lequel Lyon excelle de plus en plus, c’est bien la pizza ! Avec déjà de très nombreuses adresses proposant d’excellentes pizzas, la ville ne semble toujours pas rassasiée. Dernière preuve en date avec l’ouverture de Nano Trattoria (en novembre dernier), une brasserie chic de 500 m² en plein coeur du quartier de Vaise, tout près du complexe Pathé, du restaurant L’Ouest ou encore du Ninkasi. Au programme : une déco atypique qui n’est pas sans rappeler les restos italiens des films de mafia, un énorme four « Morello » qui trône au milieu de la salle et des pizzas concoctées par une team de champions de France, d’Europe et du Monde. Ravalez donc votre salive, on est encore qu’au premier paragraphe.

Aux manettes de ce nouveau fleuron de la pizza lyonnaise, on retrouve une équipe aux petits oignons : Antoine Maillon, ancien Directeur Général du Groupe triplement étoilé Georges Blanc, Frédéric Desmurs, bras droit culinaire et Chef Exécutif chez Georges Blanc également, et enfin Jérémy Viale, Champion, de France, d’Europe et du Monde de Pizzas en 2019 à Parme dans la catégorie Duo avec Frédéric Desmurs. Un trio de compét’ qui a déjà repris les rennes du célèbre restaurant Le Refuge et du Nano Caffè à Mégève, mais aussi celles du Café du Marché sur le quai Saint-Antoine à Lyon.

Déjà la meilleure pizza de Lyon ?

Désireux d’ouvrir une nouvelle adresse dans la capitale des Gaules, les trois associés ont craqué sur un emplacement dans le nouveau quartier de Vaise pour y implanter une trattoria et ainsi proposer une nouvelle offre ailleurs que dans le centre-ville. 5 mois et 500 000 euros de travaux plus tard, Nano Trattoria a ouvert ses portes (à la livraison, covid oblige) en novembre dernier. Pour l’heure, les pizzas du chef sont disponibles en vente à emporter et en livraison sur UberEats et Deliveroo.

Une fois la réouverture des restaurants annoncées (qui ne devrait pas être possible avant début avril), Nano Trattoria pourra accueillir 160 personnes par service à l’intérieur et autant sur sa belle terrasse extérieure. De quoi régaler du beau monde à grands coups de délicieuses pizzas comprises entre 12 et 22€ (que certains lyonnais, comme l’influenceur food @cyril_mntg, considèrent déjà comme les meilleures de la ville), de desserts faits maison et d’une ambiance inspirée des trattorias typiques italiennes. La dolce vita la plus totale !


Nano Trattoria
16 rue de la Navigation - Lyon 9e
Tél. : 04 74 01 75 67
À emporter, en click&collect ou en livraison sur UberEats et Deliveroo
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles