Un séjour délicieux et inoubliable dans la capitale de la cuisine de montagne, ça vous chauffe ? Direction Megève, où l’air pur des sommets enneigés rencontre les plaisirs de la table. Du 18 au 20 octobre 2024, le festival Toquicimes revient pour une 7e édition gourmande, festive et familiale et comme toujours en accès libre et gratuit. Un rendez-vous incontournable pour les épicuriens et amoureux de la cuisine montagnarde avec un programme bien chargé comme on les aime !
© Antoine Barbot
Plus de 50 animations en 3 jours
Sous le thème "À Megève, les 5 sens en éveil", Toquicimes invite petits et grands à découvrir la richesse de la cuisine de montagne à travers des animations variées : démonstrations de chefs, ateliers gratuits pour adultes et enfants, 6 concours culinaires comme le fameux "Concours du Meilleur Pâté-Croûte de Montagne" ou la sélection française pour le Mondial de Fondue 2025. Un conseil : pensez à prendre fourchette ou cuillère dans votre sac, car une dégustation peut en cacher une autre à Toquicimes ! De beaux moments de partage en perspective en compagnie par exemple de Yann Couvreur qui dévoilera les secrets de sa bûche de Noël « Megève » lors d’une masterclass animée par Mercotte.
130 chefs, pâtissiers et artisans du goût
Le festival met également à l’honneur de grands noms de la cuisine alpine comme le chef Yannick Alléno, parrain de cette édition, ainsi que Emmanuel Renaut et Marc Veyrat, véritables ambassadeurs du terroir savoyard. Les visiteurs pourront déguster le meilleur des produits locaux, du fromage aux escargots du Mont-Blanc, en passant par des plats savoyards réinventés par la nouvelle génération de chefs talentueux. À l’occasion du « Concours des famille by Alpina Savoie », ne manquez pas les crozets d’Hugo Riboulet gagnant de Top Chef 2023 !
2 500 m² de Halles gourmandes en intérieur
Toquicimes, c’est aussi l’occasion de découvrir Megève sous un nouveau jour. Tout au long de la journée, place à la gourmandise : allée des food truck, marché des producteurs, food court sur la place du village, mais ausside belles suggestions gourmandes proposées par le Campus de Groisy dans les Halles de Toquicimes. Cerise sur le gâteau, les "Mâchons Savoyards" s’invitent en soirée dans les Halles de Toquicimes, pour des repas traditionnels aux saveurs locales, à partager dans une ambiance chaleureuse et musicale.
En accès libre et gratuit, ce festival devrait attirer près de 30 000 visiteurs, prêts à éveiller leurs papilles et leurs sens tout au long de ces trois jours. Alors, prêts à croquer la montagne à pleines dents à Megève ?
Toquicimes Megève
Du 18 au 20 octobre 2024
Le programme complet
Plus d'infos