Peinture fraîche, le nouveau festival qui va réunir le gratin du street-art dans le 7e

Après SITIO par Superposition et Zoo Art Show, un nouveau rendez-vous de la culture urbaine débarque en ville. Du 3 au 12 mai, le festival international Peinture fraîche va rassembler près de 70 artistes du monde entier à la Halle Debourg.


On dirait bien que Lyon devient peu à peu l’une des capitales incontestées du street-art. Alors que Superposition a lancé SITIO, son temple des cultures urbaines, et que Zoo Art Show commence à enchaîner les évènements dans des lieux improbables, un nouveau festival va voir le jour dans la capitale des Gaules. Du 3 au 12 mai, Peinture fraîche (co-organisé par Le Petit Bulletin, Cart'1 et l'association Troi3) va réunir 70 street-artistes venus des quatre coins du monde avec notamment quelques stars internationales du genre.

Pendant 10 jours, les artistes vont colorer la halle Debourg dans le 7e arrondissement. Parmi les noms les plus ronflants : Ie Chilien Inti, le Portugais Bordalo 2 ou encore la Chinoise Satr mais aussi des représentants de la scène locale (qui grimpe, grimpe, grimpe…) dont Agrume, George de Loup et Droit dans le mur qui commencent à se faire une sacrée réputation dans la région et même au niveau national.

Entre live-painting, soirées, concerts, projections de films, cours de cuisine décalée et ateliers en tout genre, Peinture fraîche promet d’offrir une diversité totale aux amoureux d’arts urbains. Dans le cadre de cette première édition du festival, une fresque monumentale de 100 mètres de long sera réalisée sur les piles de l’auto pont de Perrache, juste en face du Musée des Confluences, par les artistes Kid Kréol et Boogie.

Qu’on se le dise : l’histoire d’amour entre Lyon et le street-art n’est pas prête de s’arrêter.


Peinture Fraîche @ Halle Debourg

45 avenue Debourg - Lyon 7e

Du 3 au 12 mai de 10h à 18h la semaine et jusqu’à 22h les vendredis et samedis
Entrée 4€ (gratuit pour les -12 ans)
Plus d’infos

Fin des articles