SITIO, le nouveau temple dédié au street-art sur la Presqu’île

© Miss Den\\\\\\\\\\\\\\\'ki

Hyperactive depuis plusieurs mois, l’association Superposition vient d’ouvrir un grand espace entièrement consacré aux cultures urbaines près de Perrache. Le nouveau chef-lieu du street art et de la culture lyonnaise porte un nom : SITIO.


Si je vous dis Urban Art Jungle, à qui pensez-vous ? Sans doute à Superposition. L’association dédiée aux cultures urbaines fait la pluie et le beau temps sur Lyon depuis plusieurs mois. A coup d’évènements récurrents (ou pas) et de rendez-vous artistiques, la bande de neuf passionnés a décidé de déménager son local pour s’installer dans un grand espace hybride de 230 m2 près de Perrache depuis le 1er février.

Pour garnir sa jolie surface, SITIO propose une grande salle d’exposition avec un concept-store autour des réalisations de nombreux artistes, un espace détente, un café associatif ainsi qu’une belle cave voûtée dédiés aux activités créatives et événements thématiques. De quoi ravir les aficionados ou curieux.

Le nouveau temple lyonnais des arts urbains

Pour faire vivre ce lieu hybride et hors du commun, Superposition prévoit aussi d’organiser des solo shows ainsi que des expositions collectives entre talents émergents et confirmés, des ateliers d’initiation / masterclass (à la céramique, au graff, à la sérigraphie, à la linogravure...) et des stages, des projections et conférences thématiques animées par des professionnels locaux, des concerts et des DJ sets pour (re)présenter les plus beaux acteurs de la scène musicale lyonnaise, avec un penchant pour les musiques électroniques et alternatives.    

Bref, un nouveau chef-lieu à découvrir d’urgence. L’équipe est la plus accueillante du monde et vous en prendrez plein les mirettes…  


SITIO
3 Place Gensoul - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 8h30 à 19h
Tél. : 06 12 46 84 50
Site webFacebook

Photos par ©Miss Den'ki