Une sublime exposition sur le pharaon Toutankhamon s'installe à Lyon pour 6 mois !

JoseIgnacioSoto

Depuis le 29 septembre et jusqu'au 24 avril 2023, la Sucrière accueille une toute nouvelle exposition qui retrace l’une des plus grandes découvertes archéologiques de l’Histoire : « Toutankhamon. À la découverte du Pharaon oublié ». L'occasion pour les passionnés d'egyptologie d'en prendre plein les yeux !

Décidément, la Sucrière ne cesse de nous régaler depuis plusieurs mois avec des expositions encore toutes plus passionnantes les unes que les autres. Après Antoine de Saint-Exupéry et Hyperréalisme, le bout de la Presqu’île de Lyon accueille depuis fin septembre une immense exposition dédié au grand Toutankhamon selon le jeune média Send News Lyon !

Toutankhamon, à la découverte du Pharaon oublié

Les Lyonnais peuvent donc enfin découvrir tous les secrets de l’Egypte pharaonique et les mystères qui se cachent derrière la mort de Toutankhamon et son tombeau. Avec un niveau de précision jamais atteint, les différentes reconstitutions nous envoient tout droit en Egypte ancienne, 33 siècles en arrière. Des peintures murales, jusqu’aux moisissures de la tombe en passant par les écritures, aucun détail n'a été laissé au hasard.

Dans la peau de l’archéologue britannique Howard Carter, plongez dans le périple de la découverte du tombeau de Toutankhamon. À votre tour, entrez à l’intérieur du plus célèbre des tombeaux et décelez les trois chambres funéraires reconstituées avec les techniques de l’époque.

L’exposition présente également des pièces incontournables arrivant tout droit des ateliers du Musée du Caire, environ 250 objets authentifiés par le Ministère des Antiquités Égyptiennes devant lesquels s’émerveiller. Vous avez hâte ? NOUS AUSSI ! 

Toutankhamon. À la découverte du Pharaon oublié
49-50 quai Rambaud - Lyon 2e

Du 29 septembre 2022 au 24 avril 2023
Site web

Fin des articles