Une expo magique et immersive dédiée à Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince s'installe à Lyon

TEMPORA

Du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021, la Sucrière accueille une grande exposition immersive dédiée à Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince. 

À l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de Saint Exupéry, La Sucrière offre un show audiovisuel unique aux visiteurs. Au programme : une plongée dans un espace immersif où Antoine de Saint-Exupéry et le Petit Prince se croisent. "On aura un peu gagné notre pari si le visiteur sort en se disant 'Mais quel personnage attachant il était'", estime Henri Dupuis, concepteur de parcours d’expositions de Tempora, société organisatrice de l’évènement. Ce grand et beau voyage se poursuivra par la découverte de l’auteur, de la naissance de sa passion pour l’aviation jusqu’à sa relation avec ses frères et sœurs et son épouse Consuelo.

Lyon, ville de naissance de l’écrivain

Une mise en scène immersive qui n'est pas sans rappeler l'exposition Picasso qui avait investit La Sucrière l'an dernier. "C’était pour nous tout à fait normal de faire débuter l’exposition à Lyon, d’autant plus que c’est sa ville natale mais aussi que c’est près du château de Saint-Maurice-de-Rémens où il a passé son enfance", précise Henri Dupuis. L’écrivain, poète et aviateur est né le 29 juin 1900 à Lyon et a disparu en vol le 31 juillet 1944 à Marseille. Il est resté mondialement connu pour son oeuvre phrare du Petit Prince vendu à plus de 200 millions exemplaires et traduit près de 400 traductions. Des chiffres fous qui en font purement et simplement l’ouvrage de littérature française le plus connu et le plus lu au monde.

Les équipes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ont pu accéder aux coulisses de cette exposition évènement :

 


Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes @ La Sucrière
49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Entrée : 15€ / - 26 ans : 9€ - 6 ans : gratuit
Toutes les infos ici

Fin des articles