Les Trois Dômes, un écrin gastronomique avec une vue panoramique sur Lyon

Les Trois Dômes

Mesdames et messieurs, vous allez encore avoir une adresse à noter dans votre to do list. Les Trois Dômes viennent de nous annoncer leur réouverture. Adresse incontournable de Lyon, le restaurant met à l’honneur sa ville et sa culture comme personne d’autre ne sait le faire.

Préparez-vous à en prendre plein la vue et on garantit à lecteurs les plus gourmands qu'ils vont s’empresser de réserver leur prochaine table. Tartare de daurade et langoustine, poulpe à la plancha, filet de bœuf, queue de langouste façon wok, cervelle de canut… La carte du restaurant Les Trois Dômes reprend des recettes classiques que le chef Jeremy Ravier retravaille à sa sauce en y ajoutant une petite touche lyonnaise.

En plus de proposer des plats qui allient gourmandise, générosité et qualité, les trois ingrédients indispensables d’une cuisine réussie, Les Trois Dômes ne travaillent qu’avec des produits de qualité provenant de fournisseurs, artisans et producteurs principalement locaux. Renée Richard pour le fromage, la Maison Pozzoli pour le pain, l’Huilerie Beaujolaise, la Maison Gast pour la charcuterie et les produits lyonnais… Grosso modo toute la crème de la crème en terme de gastronomie lyonnaise.

Un chef talentueux aux manettes d'un monument

Jérémy Ravier est le chef qui se cache derrière la succulente cuisine des Trois Dômes. Depuis son plus jeune âge, Jeremy baigne dans la bonne cuisine avec les plats de ses deux grand-mères. Après plusieurs expériences enrichissantes notamment auprès du grand Pierre Orsi, il gravit les échelons avant de reprendre les manettes de la cuisine des Trois Dômes et d’insuffler un renouveau délicieux. 

Une vue à 180 degrés

Une fois les portes du restaurant franchies, c'est une vue magique et panoramique sur la ville de Lyon qui s'offre à nous. C'est donc le souffle coupé qu'on découvre une décoration faite de grandes banquettes en marbre, de coussins d’assise de couleur bleue, de tables en chêne massif, de luminaires en cannage avec une douce musique de fond pour couronner le tout. Cerise sur ce gâteau déjà bien gourmand : les cocktails du Melhor sont disponibles pour accompagner les entrées à partager pour l’apéro. Ça attise votre curiosité ? C'est tout à fait le but !


20 quai Gailleton - Lyon 2e

Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Tél : 04 72 41 20 97
Réservation

Fin des articles