Les 3 Dômes, un écrin gastronomique avec une vue panoramique sur Lyon

undefined 16 novembre 2023 undefined 12h10

Antoine Lebrun

Préparez-vous à en prendre plein la vue et on garantit aux lecteurs les plus gourmands qu'ils vont s’empresser de réserver leur prochaine table. Tartare de daurade et langoustine, noix de Saint-Jacques caramélisées, volaille de Bresse en deux cuissons, potimarron confit aux châtaignes, pain de brochet aux écrevisses, faux-filet Angus, cervelle de canut… La carte du restaurant Les 3 Dômes reprend des recettes classiques que le chef Jeremy Ravier retravaille à sa sauce pour les rendre plus modernes et de saison.

La maison propose aussi un menu du jour travaillé à la semaine avec des produits de saison, et parfois avec une thématique (menu tout chocolat en octobre, menu Beaujolais Nouveau actuellement,...). Un repas à partir de 30€ et servi en 1h du lundi au vendredi midi. En plus de proposer des plats qui allient gourmandise, générosité et qualité, les trois ingrédients indispensables d’une cuisine réussie, Les 3 Dômes travaillent autant que possible avec des produits de qualité provenant de fournisseurs, artisans et producteurs principalement locaux. Renée Richard pour le fromage, la Maison Pozzoli pour le pain, l’Huilerie Beaujolaise… Grosso modo toute la crème de la crème en termes de gastronomie lyonnaise.

Un chef talentueux aux manettes d'un monument

Jérémy Ravier est le chef qui se cache derrière la succulente cuisine des 3 Dômes. Depuis son plus jeune âge, Jeremy baigne dans la bonne cuisine avec les plats de ses deux grand-mères. Après plusieurs expériences enrichissantes notamment auprès du grand Pierre Orsi, il gravit les échelons avant de reprendre les manettes de la cuisine des 3 Dômes et d’insuffler un renouveau délicieux. 

Une vue à 180 degrés sur Lyon

Une fois les portes du restaurant franchies, c'est une vue magique et panoramique sur la ville de Lyon qui s'offre à nous. C'est donc le souffle coupé qu'on découvre une décoration faite de grandes banquettes en marbre, de coussins d’assise de couleur bleue, de tables en chêne massif, de luminaires en cannage avec une douce musique de fond pour couronner le tout. Plusieurs fois dans l'année, l'adresse prépare un menu thématique comme "le dîner tout homard" le 23 novembre, le déjeuner de Noël ou le dîner du réveillon du Jour de l’An.

Cerise sur ce gâteau déjà bien gourmand : les cocktails du Melhor sont disponibles pour accompagner les entrées à partager pour l’apéro. Et pour simplifier votre visite, 2h de parking sont offertes à tous les clients (sous réserve de disponibilité). Ça attise votre curiosité ? C'est tout à fait le but ! 

L’univers de Jérémy Ravier vous plaît ? Rejoins les équipes des 3 Dômes, des postes sont à pourvoir en salle et en cuisine. Toutes les offres d’emploi sont sur : Sofitel Lyon Bellecour !


20 quai Gailleton - Lyon 2e

Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30
Tél : 04 72 41 20 97
Site webRéservation