Le Mekong Asian Village, le lieu chill improbable de l'été qui célèbre la culture asiatique

© Adrien Humbert

Un immense foodcourt asiatique mais pas que. Voilà le concept du Mekong Asian Village, le nouveau spot gourmand à visiter sans modération au Granc Parc de Miribel Jonage !


Chers lyonnais, il est (grand) temps de quitter votre chère ville et vos appartements surchauffés le temps d'un interlude dépaysant au Mekong Asian Village. Pad Thai, camaieu de curry et abondance de mets asiatiques, ainsi que des crêpes bretonnes, des burgers "fusions" et un...salon de massage vous attendent patiemment à 20 minutes en voiture de Lyon. 

On vous avait déjà parlé de La Commune, ce quartier ultra-stylé aux différents stands menés par des chefs aux influences culinaires différentes. Le "Mekong" est un peu dans le même esprit. Une vingtaine de stands sont accolés les uns aux autres et proposent leurs spécialités.

Le paradis de la food asiatique

Du Cambodgien au Coréen en passant par le Thai, il y en a pour tous les amateurs de bouffe asiat'. Au centre, c'est la chillance, caractérisée par un amoncellement assez impressionant de chaises, tables de camping et transats sans chichi. Mais attention, la guingetterie est quand même de mise avec de charmantes petites guirlandes et une piste de dance de qualité. 

Ici, c'est comme à la maison. On y vient entre potes, en famille, entre collègues et on choisit l'échoppe de son choix, dont les plats sont garantis de ne pas dépasser 10€ dans 80% des cas. Au Bonbon, on a failli passer à côté du phénomène, pourtant le lieu est ouvert quotidiennement et ne désemplit pas grâce à un bouche-à-oreille du tonnerre. Et ce malgré le syndrome du mois d'août (vide) lyonnais. C'est dire...!

Big Up à la culture asiatique

Le Mekong est mort. Vive le Mekong Asian Village ! Avant, le "Mekong" était une buvette asiatique pendant trente-cinq ans. La famille Sam a remporté le nouvel appel d'offres lancé par le Grand Parc et a revisité le lieu. Dominique Sam, le fils, avait un but bien précis en tête : « fédérer les communautés asiatiques ». Lors de la construction du projet, il a même reçu l'approbation de certaines ambassades d'Asie. La grande classe !

Il souhaitait également rendre hommage à la culture asiatique dans toutes ses nombreuses formes. Des démonstrations d'arts martiaux sont ainsi organisées tous les week-ends. Un festival Hmong (ndlr: communauté du Laos) est également prévu les 10, 11 et 12 août. Le Mekong Asian Village fermera le 31 octobre, il vous reste donc un peu moins de trois mois pour profiter du summer fever asiatique !


Mekong Asian Village @ Grand Parc Miribel-Jonage
Chemin des Sablettes - Vaulx-en-Velin
Jusqu'au 31 octobre 2018
Plus d'infos