Un énorme quartier dédié à la cuisine va ouvrir dans le 7e

© La Commune

Des tonnes de restos, des concerts, une terrasses énorme et des ateliers à la pelle… C’est le programme alléchant qui s’annonce à « La Commune », le nouveau lieu ultra-stylé du 7e arrondissement. Un peu de patience encore, l’inauguration est prévue pour le printemps 2018…


Assied-toi confortablement et ouvre bien les mirettes car on te présente le futur hotspot de la ville… En février prochain, la ville de Lyon devrait inaugurer un tout nouveau quartier en plein coeur du 7e arrondissement : « La Commune ». Situé dans la ZAC des Girondins, La Commune sera un lieu dans lequel manger, travailler, jouer à la pétanque, assister à des évènements et concerts, voir des films ou même participer à des ateliers…

1 500 m2 et 2,2 millions d’euros de travaux

Installé dans une ancienne menuiserie, ce projet de 1 500 m2 qui a nécessité 2,2 millions d’euros de travaux abritera de nombreuses salles ainsi qu’une grande terrasse sur la rue du Prè-Gaudry. Au programme : 15 échoppes louées à différents chefs ambitieux qui se relayeront aux fourneaux d’une même cuisine, des menus de tous les styles (de la street-food au gastro), à tous les prix et dans une démarche résolument responsable. 

Chaque chef recruté devra avoir un projet précis en tête : l’ouverture d’un resto, d’une épicerie ou d’une pâtisserie. Des financiers, graphistes et experts-comptables seront mis à leur disposition afin de les aiguiller dans leur idée et de leur éviter la faillite qui touche 80% des nouveaux restaurants.

Vous êtes cuisinier et désirez prendre part à l’aventure de « La Commune » ? Envoyez votre candidature à Philippe Escaich, ancien de Masterchef, à pe@lacommune.com.


La Commune

3 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
Ouverture au printemps 2018
Plus d'infos

Fin des articles