Un resto éphémère nous plonge dans un atelier d'artiste haut en couleurs dans le 7e

undefined 2 mars 2020 undefined 16h45

Antoine Lebrun

Vous avez dit capitale de la gastronomie ? Après avoir imposé son style avec un premier thème autour de l'univers sucré de Charlie et la Chocolaterie, le restaurant éphémère géré par des étudiants diplômés de l'Instiut Paul Bocuse revient avec un nouveau concept autour de l'art répondant au doux nom de Palette. Du 15 juin au 31 juillet, La Cuisign se transforme en atelier d'artiste haut en couleurs. L’objectif : proposer une expérience sensorielle intense et un menu ultra-coloré (chaque plat représentera une couleur) dans une décoration sur-mesure. Autrement dit : c’est HYPER excitant !

© Foodisterie Maureen Domprobst

Pour vous mettre l’eau à la bouche, on a d’ailleurs le plaisir de vous dévoiler le menu : Bille Piquillios, tartelette au maïs et arancini pour l'entrée 3 couleurs ; Gambas, pastèque laquée au Miso, crème de haddock fumé et haddock farci pour le plat rouge ; Paleron de boeuf en croûte d'herbe, tempura de fleurs de courgette et tagliatelles végétales et mousseline légère à l'estragon pour le plat vert ; Citron de Menton, meringue, compotée de zestes, crémeux citron et vinaigrette Yzu Kalamansi en dessert jaune ; Mangue rôtie, mousse de chocolat blanc, granité citron vert basilic, coulis passion et framboise pour le dessert arc-en-ciel. Une folie au tarif imbattable de 45€ par personne.

Une expérience de 2h entre oeuvres et couleurs

Outre la qualité des plats, c’est une expérience intégrale que souhaitent proposer les étudiants de l’Institut Paul Bocuse. Alors pour que l'immersion dans l'atelier d'artiste soit totale, Ephemera a fait appel à deux artistes : le street-artist Looper Oner qui a tagué une partie de la salle pour l'occasion et l'artiste-peintre Ludovic Glatard dont 5 toiles seront disposées sur un mur et présentée par la voix-off de l'artiste lui-même entre chaque plat (plus d'infos par ici).

© Foodisterie Maureen Domprobst

Pour prendre part à ce rendez-vous incontournable, deux créneaux horaires s’offrent à vous : du mercredi au dimanche soir 19h-21h et 21h30-23h30 et les samedis et dimanches midis. Expérience oblige, Ephemera c’est comme au cinéma : vous manquerez une partie du spectacle en cas de retard alors soyez ponctuels (même si on sait bien vous êtes plutôt du genre à partir de chez vous à l’heure du rendez-vous…). Et on vous conseille de faire vite car les places partent comme des petits pains.

© Foodisterie Maureen Domprobst

Si vous ratez le coche pour on-ne-sait-quelle-raison, sachez qu'Ephemera reviendra ensuite avec un nouveau thème tout frais... Toutes les informations sont à retrouvées sur le compte Instagram.


Ephemera @ La Cuisign
5 rue Capitaine Robert Cluzan - Lyon 7e
Du 15 juin au 31 juillet
Du mercredi au dimanche de 19h à 23h30 / les samedis et dimanches midis
Menu unique à 45€/personne
Infos et réservations