Un restaurant éphémère inspiré de Charlie et la Chocolaterie débarque à Lyon

On vous l’annonçait il y a quelques jours : des étudiants de l’Institut Paul Bocuse lancent un concept de restaurants éphémères à thèmes pendant 6 mois à Lyon : Ephemera. Du 7 au 23 février, c’est un resto sur le thème de Charlie et la Chocolaterie qui régalera la ville avec un menu absolument incroyable.


Vous avez dit capitale de la gastronomie ? À peine remis de la folie Food Traboule qu’un nouveau concept gourmand débarque à Lyon pour égayer nos papilles. Du 7 au 23 février, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse investissent un restaurant éphémère sur le thème de Charlie et la Chocolaterie dans l’espace de la Cuisign (Lyon 7e). L’objectif : proposer une expérience sensorielle intense et un menu déclinant toutes les variantes du chocolat dans des recettes uniques. Autrement dit : c’est HYPER excitant !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, on a d’ailleurs le plaisir de vous dévoiler le menu : Forêt de champignons - Crumble de cacao - Herbes sauvages en amuse bouche ; Langoustine taillée au couteau - Tartare de pinces – Purée de panais chocolat blanc en entrée ; Pigeon laqué au cacao –Millefeuille de cuisses confites et salsifis – Sauce griotte en plat ; Agrumes compotés – Mousse de riz au lait chocolat blanc – Poivre de Sichuan en pré-dessert et Sablé cacahuètes caramélisées – Gianduja – Crème anglaise au Bailey’s en dessert. Une folie au tarif imbattable de 45€ par personne.

Une folle expérience sensorielle de 2h

Outre la qualité des plats, c’est une expérience intégrale que souhaitent proposer les étudiants de l’Institut Paul Bocuse. Pour y prendre part, deux créneaux horaires s’offrent à vous : 19h15 - 21h15 et 21h30 - 23h30. Ephemera, c’est comme au cinéma, vous manquerez une partie du spectacle en cas de retard alors soyez ponctuels (même si on sait bien vous êtes plutôt du genre à partir de chez vous à l’heure du rendez-vous…).

Après cette première thématique chocolaté, Ephemera remettra le couvert avec l’univers décalé d’un atelier d’artiste sobrement intitulé Palette. Au programme : un menu d’exception (évidemment), des compositions culinaires colorées et des performances artistiques en live dans un décor entre street-art, peinture, chevalets et toiles. Oui, ça donne déjà sacrément envie… Mais commençons par le commencement avec la Chocolate Factory pour une plongée on-ne-peut-plus gourmande dans la Madeleine de Proust de notre enfance. Ah et au fait : les réservations viennent d’ouvrir sur le site internet (alors dépêchez-vous de choper votre golden ticket...). 


Ephemera @ La Cuisign
5 rue Capitaine Robert Cluzan - Lyon 7e
À partir du 7 février 2020
Du jeudi au dimanche de 19h à 23h / le midi du samedi au dimanche
Menu unique à 45€/personne
Infos et réservations

Fin des articles