Lyon avait déjà ses brunchs anglo-saxons, ses buffets à volonté et ses petits-déjeuners façon bistrot, mais jusqu’ici, rien pour les amateurs de gastronomie grecque. Skepsi vient corriger cette injustice culinaire en lançant le premier brunch grec de Lyon, servi chaque samedi et dimanche midi dans leur nouveau restaurant à Charpennes.
Au menu, une formule généreuse à 24 € qui sent bon le soleil des Cyclades. Tout commence avec une boisson typiquement grecque, au choix entre un café frappé, un thé grec ou une boisson EPSA (les fameuses limonades et sodas helléniques). Ensuite, place au sucré avec un yaourt grec au miel et aux noix (ou en version cerises confites, pour les plus gourmands).
Un voyage express au coeur des Cyclades
Puis vient le clou du spectacle : une Pita Club ultra généreuse, accompagnée de frites maison et d’une salade grecque ou d’une salade de pois chiches pour équilibrer le tout. Et comme un brunch sans viennoiserie, c’est comme un souvlaki sans pita, Skepsi propose un dernier choix crucial : une préparation filo sucrée ou salée parmi la Spanakopita, la Bougatsa ou la Tiropita.
Voir cette publication sur Instagram
Tout ça sur place ou à emporter, pour un voyage express en plein cœur des îles grecques sans quitter la métropole lyonnaise. Skepsi frappe fort avec cette nouvelle adresse et ce concept inédit, qui risque bien de devenir le nouveau repère des amoureux de la Grèce chaque week-end.