Le Café des Fédérations organise un grand mâchon en plein coeur de Lyon

undefined 31 mai 2023 undefined 07h02

Antoine Lebrun

Au rayon des bouchons lyonnais les plus anciens, authentiques et réputés de Lyon, le Café des Fédérations régale les estomacs depuis des décennies. Situé dans la petite rue Major Martin, tout près de la place des Terreaux, cette institution née en 1872 et qui vient de célébrer son 150e anniversaire, est gérée par les propriétaires Jean-Luc Plasse et Bruno Boutareaud qui ont rapidement insufflé une nouvelle jeunesse à ce lieu chargé d’histoire.

Au Café des Fédé’, on retrouve tout l’attirail du parfait bouchon lyonnais : saucissons suspendue, cadres de vieilles photos, illustrations et décoration vintage sans oublier les plats traditionnels de la bonne gastronomie des Gones (gâteau de foie de volaille, andouillette « Fraise de veau », saucisson pistaché au vin rouge ou encore un ris de veau aux morilles.

Un mâchon dans la pure tradition lyonnaise

Et qui dit tradition lyonnaise dit inévitablement mâchon ! Le samedi 10 juin, le Café des Fédérations organise son grand mâchon de 8h à 17h dans une ambiance inégalable. Un menu à 27€ par personne composé de cochonnaille, gratons et caviar de la Croix-Rousse, de civet de joues de cochons, de cervelle des Canuts et d’une tarte à la praline, le tout arrosé d’un quart de Côte du Rhône. Organisé en collaboration avec l’association du Mâchon Fidésien, ce rendez-vous promet de combler les gourmets de bonheur.

Un festin immanquable et évidemment sur réservation via ce lien. Une occasion unique de goûter à la véritable authenticité lyonnaise entre ambiance unique et plats typiques. Alors à vos estomacs, prêts, MANGEZ !

Le Café des Fédérations
8 rue Major Martin - Lyon 1er
Samedi 10 juin de 8h à 17h
Tél. : 04 78 28 26 00
Infos et réservations