Chai Vous, le bar à vins au centilitre et sa super terrasse vue Fourvière et Hôtel-Dieu

Chai Vous

Non, il n’y a pas que des péniches, des burgers et de la bière qui coulent sur les quais du Rhône. Avec sa terrasse offrant une vue sublime sur Fourvière et l’Hôtel-Dieu, le bar à vins Chai Vous propose un concept de distributeurs de vins au centilitre. Un principe ludique, pratique et unique à Lyon !

Avec un astucieux jeu de mots en guise d’enseigne (le "chai" est le lieu où se déroule le processus de vinification), Chai Vous la joue cartes sur table. Et contrairement à bien d’autres noms amusants mais loin d’être vérifiés, il n’y a pas mensonge sur la marchandise : on se sent véritablement chez nous. Avant de vous expliquer précisément pourquoi on est bien comme à la maison, permettez-nous de vous présenter la bête. Chai Vous, c’est un grand bar à vin à la déco à la fois intimiste et accueillante qui règne sur les rives du Rhône le long du quai Victor Augagneur (juste au-dessus des péniches). Au menu : une trentaine de références de vins, des tapas à partager hyper-qualitatives et 7 surprenants distributeurs tout autour de la salle vous permettant de goûter et vous servir la quantité exacte souhaitée, comme à la maison !

Les vins sont organisés par types : blancs, rosés, rouges plus ou moins puissants, étrangers et… « supérieurs », vous savez, ces appellations prestigieuses qu’on ne vous sert généralement jamais au verre (Châteauneuf-du-Pape, Hermitage et autres 1ers Crus). Les prix sont clairement affichés sous chaque bec et aucune quantité minimum n’est imposée. Ça veut dire qu’on peut se payer le luxe de goûter une petite lichette d’un vin pour s’assurer qu’il nous plaise sans avoir à payer un verre entier (le vin étant facturé au centilitre).

Chai Vous, on adore le vin, mais pas que !

Si le vin occupe évidemment la place centrale du concept Chai Vous, ce repaire de bons vivants a largement plus d'un tour dans son sac pour combler les Lyonnais. En plus des bonnes quilles, on y retrouve aussi des bières pression et bouteille, des cocktails de qualité fait avec amour, de bons produits locaux et artisanaux qui garnissent des planches (tortilla española, burratina crémeuse, terrines de Savoie, sardines de Galice, desserts maison…). Et pour offrir une ambiance festive, Chai Vous propose deux concerts-live tous les mois et accueille les groupes jusqu'à 30 personnes pour célébrer des occasions particulières (anniversaires, pots de départ, EVG / EVJF…) en privatisation ou semi-privatisation.

Si on résume : Chai Vous, ce sont de jolis vins à découvrir et déguster au centilitre, accompagnés de bières, cocktails et tapas de qualité. Ajoutez à cela une terrasse avec vue stratosphérique sur Fourvière et l’Hôtel-Dieu, des concerts-live 2 fois par mois et la possibilité de réserver pour des groupes ou même privatiser… Vous tenez-là l’un de vos nouveaux spots apéros préférés. Le repaire parfait pour décompresser après une journée de labeur ou débuter une soirée endiablée entre amis !


Chai Vous
12 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
Du mardi au samedi (mardi-mercredi 19h-0h30, du jeudi au samedi 19h-1h)
Tél. : 07 49 06 54 26
Site webFacebook - Instagram

Fin des articles