Les Canailles de Raphaël, le nouveau repaire des amoureux de vin dans le 6e

Ohmycom - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

C’est tout nouveau, tout beau ! Direction le 6e arrondissement et la rue Tête d’Or pour découvrir une nouvelle adresse fraîchement ouverte depuis le 19 janvier 2023 : Les Canailles de Raphaël ! Caviste le jour et bar à vin la nuit avec plus de 200 références, le spot sent terriblement bon la vigne, le gras...la vie quoi !

Hello les vieilles canailles ! Comme on sait que l’arrêt des soirées gourmandes et riches en calories ne fait pas partie de vos résolutions pour 2023 (et c’est tant mieux), on vous revient avec une toute nouvelle adresse dédiée aux épicuriens et autres bons vivants dans votre genre. Ça s’appelle Les Canailles de Raphaël, ça vient d’ouvrir le 19 janvier au 32 rue Tête d’Or (Lyon 6e) et ça sent le bon gros gueuleton comme on les aime.

Ce fameux « Raphaël » vous dit quelque chose ? NORMAL : il s’agit de sa 3e bonne adresse à Lyon 6 après Chez Raphaël (au 30 rue Tête d’Or, soit littéralement collé aux Canailles) et Les Bons Copains de Raphaël (au 123bis Rue de Sèze). Pour piloter ce nouveau beau bébé, Raphaël s’est associé à Rémi Loureiro, chef de cuisine de Chez Raphaël, et Julien Defour, avec qui il a monté La Cartonnerie, un distributeur de vin à Lyon qui propose plus de 200 références françaises pour les professionnels et les particuliers.

Caviste le jour et bar à vin le soir avec plus de 200 références

Un amour pour les bonnes bouteilles qui se fait ressentir aux Canailles de Raphaël. Au programme : un espace de 80 m² avec 60 places, une double terrasse de 40 places et plus de 200 références de vin principalement régionales (toute gamme de prix, du vin de copains jusqu’au millésime) dans un concept de caviste le jour et de bar à vin le soir dans lequel on retrouve ces mêmes vins disponibles à table. Côté cuisine, on s’affaire à préparer d’excellentes planches de charcuterie (de chez Bello) et deux plats chauds très gourmands (os à moelle et escargots) pour accompagner les bonnes quilles.

La partie caviste propose des bouteilles qui peuvent aussi être dégustées sur place dans le bar à vin en soirée avec un droit de bouchon supplémentaire. En plus de la restauration et de la vente de vin à emporter, Les Canailles de Raphaël s’ouvrent aussi à l’évènementiel pour particuliers et professionnels avec une belle mezzanine qu’il est possible de privatiser (partiellement ou totalement). Le spot est parfait pour y organiser des anniversaires, EVG et autres réjouissances entre copains mais aussi des cocktails d'entreprise placés sous le signe de la régalade. Préparez vos estomacs, on tient un nouveau haut-lieu de canaillerie et de gourmandises en ville...


Les Canailles de Raphaël
32 rue Tête d’Or - Lyon 6e
Du mardi au samedi de 18h à 1h
Site web


Photos : © Ohmycom

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles