Big Easy, le nouveau bar à cocktails sur le thème du jazz et de la Nouvelle-Orléans dans le Vieux Lyon

  • Antoine Lebrun
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 19 Novembre 2021 à 17h15
Big Easy

Vous aimez le jazz et les cocktails et avez toujours rêvé d’aller à la Nouvelle-Orléans ? On a déniché un tout nouveau spot pour vous : Big Easy. Ce bar à cocktails sur le thème du jazz et de la Nouvelle-Orléans ouvrira ses portes le 2 décembre dans le Vieux Lyon.

On a beau être déjà bien gâtés en terme de bars à cocktails à Lyon, on n’est jamais contre un peu de nouveauté. Et ça tombe bien parce que c’est exactement ce qu’on vous propose aujourd’hui, et en exclusivité s’il vous plaît ! À partir du 2 décembre, un nouveau temple de la boisson alcoolisée ouvrira ses portes en plein coeur du Vieux Lyon au 17 quai Romain Rolland. Son nom : Big Easy !

Et on ne parle pas d’une simple petite adresse sans prétention mais d’un bar inspiré d’une thématique qu’on adore et qui a tendance à un peu manquer à Lyon. Un indice : Big Easy est le surtout donné à la Nouvelle-Orléans… BINGO, on parle d’un bar à cocktails sur le thème du jazz et de la Nouvelle-Orléans ! Inutile de dire à quel point le défi est grand et alléchant quand on connaît l’ambiance si caractéristique et festive de la ville américaine...

Cocktails créations, classiques du jazz et tapas de saison

Pour nous mettre dans le bain, Big Easy nous plonge dans une ambiance feutrée et tamisée avec une décoration boisée et des meubles baroques d’un autre temps. Des vieilles photos rétro de jazzmen et des vieux vinyles garnissent les murs, de Miles Davis à Billie Holiday en passant par Louis Armstrong. Le lieu est cocooning à souhait nous donner envie d’y passer de longues soirées au rythme des saxophones et des voix de crooneurs…

Côté boissons, on retrouve une courte carte de 6 cocktails signature très originaux (à 12 euros) tous reliés à un QR code renvoyant vers des classiques du jazz à écouter en les sirotant. Des compositions variées à base de gin, tequila, chartreuse verte, rhum ambré, vodka infusée au thé ou encore scotch et des ingrédients plus insolites comme des feuilles de roquette, du tabasco, du lait d’amende et de la cannelle. Enfin, la maison propose également des tapas qui évoluent au fil des saison et des planches de formage, charcuterie et croques-monsieur.

Pour finir de vous convaincre, on vous informe qu’on retrouve une tête bien connue des Lyonnais gourmands aux manettes de cette nouvelle adresse puisqu’il s’agit des patrons d'Ikône, le célèbre bar à chocolat fondu du 1er. Plus aucune excuse !


Big Easy

17 quai Romain Rolland
 - Lyon 5e
Inauguration le 2 décembre à 19h
Du mardi au jeudi (18h30-1h), vendredi et samedi (18h30-3h)
Facebook - Instagram

Fin des articles