À Lyon, on a beau déjà crouler sous les bouchons, les caves à vin cosy et les tables étoilées, on ne dit jamais non à une nouvelle pépite. Et celle qui vient d'ouvrir ses portes risque de faire pas mal de bruit. Son nom claque comme un toast bien senti : WineYouWant. Ce lieu hybride de 1000 m² inauguré ce jeudi 18 septembre entend redéfinir ce qu’on appelle un « temple de la gastronomie ». Rien que ça. L’adresse ? L’ancien collège Serin, un magnifique bâtiment de 1885 situé entre les pentes de la Croix-Rousse et les quais de Saône. Autant dire que le cadre pose déjà les bases.

© Wineyouwant
Un restaurant XXL de 110 couverts
Derrière ce projet XXL, trois copains et fins palais : Vincent Galy, Pierre Bideau et Grégory Palayer. Leur ambition ? Créer un lieu de vie complet, généreux, festif, centré sur l’amour du vin et la créativité culinaire. Pour porter la carte du resto, ils ont fait appel au très respecté Hubert Vergoin, ancien chef de Substrat, connu pour son audace et sa sensibilité. À la clé : 110 couverts servis tous les jours, midi et soir, dans une salle principale stylée, une véranda baignée de lumière et deux terrasses qui promettent d’être prisées dès le retour des beaux jours.
Voir cette publication sur Instagram
Plus de 600 références de vins
Côté cave, on entre dans une autre dimension : plus de 600 références, des grands crus aux petites pépites nature, et 48 vins au verre pour tenter toutes les expériences food & wine possibles. C’est simple : WineYouWant est à peine ouvert qu’il coche déjà toutes les cases du spot qu’on a hâte de squatter. Bref, on vous laisse, on y retourne !
