Top Chef 2023 : un jeune chef lyonnais au casting de l'émission

undefined 8 février 2023 undefined 11h10

Antoine Lebrun

Quand on regarde la liste des candidats de Top Chef 2023, les cuisiniers viennent pour cette année de partout dans le monde entier : Espagne, Angleterre, Belgique, Nouvelle-Zélande, Québec, Italie... Qu'à cela ne tienne, un chef lyonnais qui n'a pas froid aux yeux concourra contre eux (et on mise sur lui bien sûr).

Un chef passé par les meilleures tables de Lyon

Il s'appelle Miguel Garcia-Herrera (bon, on ne va pas vous cacher qu'il n'est évidemment pas lyonnais d'origine), il a 27 ans et peut-être ne vous est-il pas inconnu... Né au Mexique, ce dernier s'engage dans la légion étrangère pour obtenir des papiers et réaliser son rêve de travailler dans les plus grandes cuisines d'Europe après que son grand-père d'origine sicilienne lui ait transmis le virus de la cuisine (source). Dans un premier temps chef de partie au Marguerite Bocuse à Lyon, Miguel oeuvre ensuite au Bistrot d’Abel avant de devenir chef à L’Astra, un excellent resto spécialisé dans la viande et le poisson cuits au barbecue (hélas désormais fermé). Il fait ensuite son grand retour derrière les fourneaux du Bistrot d’Abel en tant que sous-chef.

En 2021 déjà, un chef lyonnais avait participé au programme en la personne d'Adrien Zedda, chef du célèbre restaurant Culina Hortus. Rendez-vous le 1er mars pour le début du concours qui aura une saveur différente avec plein de changements : plus d'épreuve de la dernière chance, brigade secrète et même des épreuves "plus simples" ayant pour but de rendre la cuisine compréhensible pour les téléspectateurs (merci).