Ce resto étoilé du centre-ville de Lyon va définitivement fermer ses portes

undefined 16 mai 2023 undefined 13h00

Antoine Lebrun

Après 8 ans d'une aventure passionnante à partager son univers gastronomique et celui des producteurs et artisans locaux, le chef Gaëtan Gentil a annoncé la fermeture de son restaurant PRaiRiaL à partir du 1er juillet 2023. Située en plein coeur du 1er arrondissement de Lyon, l'adresse avait ouvert ses portes en 2015 et avait rapidement été distingué d'une étoile par le Guide Michelin l'année suivante. L'engagement de Gaëtan Gentil en faveur de l'écologie a également été reconnu par l'étoile verte du guide.

Une nouvelle adresse à l'automne

La formation du chef auprès de grands noms de la gastronomie tels que Jean-François Piège, Yannick Alléno et Emmanuel Renaut, ainsi que son enfance passée à la campagne, ont forgé en lui un amour pour les produits de qualité et un profond respect de la nature. L'ouverture de Prairial était un rêve devenu réalité pour Gaëtan Gentil. Après ces 8 belles années, Gaëtan Gentil souhaite désormais écrire un nouveau chapitre. "Ce n'est pas la fin de notre aventure. Nous serons ravis de vous retrouver dès cet automne dans un nouvel endroit qui correspondra mieux à nos ambitions et à notre désir de repousser les limites de l'expérience Prairial. Nous vous invitons dès à présent à suivre notre actualité sur la page Instagram de notre nouveau projet", a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.

Les amateurs de gastronomie devront donc dire au revoir à Prairial pour le moment, mais ils peuvent déjà se réjouir à l'idée de découvrir le prochain projet passionnant de Gaëtan Gentil et de son équipe. Restez à l'affût de leurs actualités pour ne rien manquer de cette nouvelle aventure culinaire à Lyon. Et foncez y manger avant le 1er juillet !


PRaiRiaL
11 rue Chavanne - Lyon 1er

Tél. : 04 78 27 86 93
Site web - Instagram - Facebook