Les Apothicaires : le resto étoilé du 6e ferme définitivement ses portes cette semaine

undefined 24 avril 2023 undefined 12h28

Tifaine Pimentel

"Une page se tourne"

Forcément, l'annonce de la fermeture n'est pas sans faire son petit effet dans le paysage de la restauration lyonnaise. Mais le projet de vendre l'adresse des Apothicaires parcourait déjà l'esprit des chefs Tabata et Ludovic Mey, depuis 2021 ! Un projet de mettre la clé sous la porte qui se concrétisera donc officiellement ce 28 avril 2023, au soir, après un dernier service...

"L'histoire ne fait que commencer"

Dans leur communiqué, le duo explique : « Une page se tourne pour écrire un nouveau chapitre d’un joli conte d’Apothicaires. Une aventure qui a commencé en 20167 années de créativité, de gourmandise, de doutes et de joies portées par ce plaisir que l’on a eu à vous accueillir. Notre restaurant Les Apothicaires fermera ses portes vendredi 28 avril au soir.

Tabata et Ludovic Mey

La fin d’une aventure, le début d’une autre guidée par notre volonté d’aller vers toujours plus d’excellence. Rêver à vous proposer une expérience encore plus riche en émotions dans un nouvel écrin qui correspondrait mieux à nos attentes, prendre le temps de trouver de nouvelles inspirations. L’histoire ne fait que commencer… »

Si un repreneur aurait été trouvé pour assurer la succession du 23 Rue de Sèze dans le 6e, future ex-adresse des Apothicaires, les chefs Mey ne se seraient quant à eux pas encore mis à la recherche du nouveau local idéal. En attendant, si une page se tourne, on sera clairement là pour dévorer la prochaine !