Lyon : après 48 ans d'existence, le restaurant Pierre Orsi va fermer ses portes

undefined 30 mars 2023 undefined 09h57

Antoine Lebrun

Installé sur la place Kléber dans le 6e arrondissement de Lyon depuis 1975, le restaurant gastronomique Pierre Orsi a longtemsp fait partie des incontournables de la scène culinaire lyonnaise avec sa cuisine inventive et raffinée. Mais après 45 ans de bons et délicieux services, cette institution va fermer ses portes le 29 avril prochain. Une décision difficile prise après plusieurs mois de reflexion par le chef et ses équipes.

"Après 48 années de travail, je crois qu’il est temps de clore les portes d’un établissement ouvert le 17 septembre 1975, a confié le chef Pierre Orsi au Progrès. Rien ne m’y contraint (pas de difficultés financières, pas d’ennuis de santé), sauf le temps qui passe, la société qui évolue, un contexte global, des aspirations personnelles. Il y a des négociations en cours, des investisseurs sont intéressés, l’épilogue aura lieu certainement en septembre".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivier (@152olivier)

Deux étoiles au Guide Michelin

Formé par Paul Bocuse, Pierre Orsi a traversé les époques sans jamais baisser en qualité. Une qualité qui a notamment valu au chef de décrocher deux étoiles au Guide Michelin et le titre de Maître Cuisinier de France. Entre traditions culinaires de Lyon et influences modernes, le restaurant Pierre Orsi a toujours proposé des plats préparés avec des ingrédients locaux et de saison, avec une attention toute particulière portée à la présentation et à la qualité des ingrédients.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivier (@152olivier)

Avec son décor à la fois chic et intime, la maison Orsi offre une atmosphère romantique propice aux dîners en amoureux et aux grandes occasions. Avec la fermeture à venir, c'est une immense page de la gastronomie lyonnaise qui être tournée. Reste à savoir qui osera prendre la relève de cette maison lyonnaise mythique. Réponse dans les prochains mois...