Le bal de Noël d'Harry Potter aura lieu dans un château en France

undefined 30 novembre 2023 undefined 13h13

Lucie Guerra

Avouons-le, on a un peu tous rêvé un jour de descendre les escaliers et de voir tous les regards se tourner vers nous, comme le fait Hermione Granger, vêtue de sa délicate robe rose, lors du bal de Noël dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Et, abattons toutes nos cartes, on a encore plus rêvé de vivre dans un monde où l’on puisse résoudre tous les tracas du quotidien à coups de sortilèges et de baguette magique.

Cher amis moldus, ces rêves vont officiellement devenir réalité. Du 1er au 31 décembre, le château de Rocher Portail, situé à 2h de Paris, se pare de ses plus beaux éclairages de Noël et de sa décoration façon Harry Potter, pour vous faire vivre un moment magique, comme si vous étiez à Poudlard.


Une soirée de Noël empreinte de magie
 

Il se fait appeler « La nouvelle école des sorciers ». Tout au long du mois de décembre, le château de Rocher Portail, datant de la fin du XVIe siècle, prend des allures de Poudlard pour vous proposer une expérience immersive sensationnelle, qui fera de vous un apprenti sorcier de qualité (presque meilleur qu'Harry, si si, on vous le jure !).

Deux options s’offrent à vous. La formule après-midi, se déroulant de 14h à 19h30, permet de visiter la salle du Banquet rappelant celle de la saga, ainsi que l’Ecole Rocher Portail aménagée sur une trentaine de pièces spécialement décorées d’après l’univers magique d’Harry Potter. Une animation fauconnerie, un atelier "baguette et balai magiques", ainsi qu’une offre de restauration riche en gourmandises est également proposée.

Vous pouvez également choisir la formule dîner-spectacle et bal. Cette dernière donne également accès à l’intégralité de l’école et permet de profiter d’un dîner-spectacle unique, suivi d’un bal de Noël plus qu’enchanté.


Une expérience immersive pour toutes les fêtes

Un univers magique à Noël, mais pas que ! L’expérience immersive se poursuit bien au-delà avec, notamment, une soirée spéciale Nouvel An. Là encore, les participants auront droit à une visite de l’école, mais aussi un dîner, puis un bal. Pour couronner le tout, un feu d’artifice sera tiré à minuit pour clôturer 2023 et commencer 2024 en beauté.

Bal de Noël façon Harry Potter
Château du Rocher Portail – 35460 Maen Roch
Du 1er au 31 décembre
Plus d’infos