Un workshop dédié à la marque LEGO organisé sur un campus de Lille

undefined 26 avril 2023 undefined 19h10

Antoine Lebrun

Chaque année, l'école de communication Esupcom Lille et l'école de design Efet Studio Créa organisent un grand challenge national qui réunit tous les talents des écoles de France pour travailler avec des grands annonceurs connus de tous dans leur domaine. Et cette année, c'est la marque mondialement connue LEGO qui est mise à l'honneur. Les étudiants se sont retrouvés le lundi 17 avril dans une salle de cinéma du Kinepolis de Lomme pour une semaine avec des membres de différents horizons tels que le marketing, la communication, le digital et le design graphique. Leur mission était la suivante : proposer des solutions stratégiques innovantes pour répondre aux objectifs de développement fixés par l'annonceur en personne et en présence des écoles ESUPCOM et EFET STUDIO CREA.

Objectif : dégenrer les jouets LEGO

Les étudiants ont bûché sur une stratégie de communication autour des jouets qui se veulent trop genrés et ont eu une semaine pour proposer des solutions afin d'inverser ces stéréotypes. Ces derniers étaient d'ailleurs invités chaque soir à se rendre dans le metaverse (le futur, c'est maintenant !) pour échanger avec le client et les responsables pédagogiques pour répondre à leurs questions et faire avancer leur raisonnement. La finale régionale se tient ce vendredi 21 avril au Kinepolis de Lille pour départager les différents groupes et élire LE groupe finaliste qui ira défier les autres campus lors de la grande finale nationale le 28 avril sur le campus de Reims.

Un titre à défendre lors de la finale nationale

Et l'enjeu est double cette année puisque les étudiants d'ESUPCOM Lille sont tenants du titre après avoir été auréolés l'an dernier. Ils remettront donc leur titre en jeu au cours d'une grand messe des campus de France. En plus d'être un bon moyen pour les étudiants de montrer leur engagement au sein de leur campus et de défendre leurs valeurs locales, ce workshop national permet aussi à chacun de se compléter mutuellement, favorisant ainsi l’efficacité quant à la production de dossiers professionnels de qualités. Et si vous avez envie de poursuivre votre cursus dans cette voie, notez que le campus organse des portes ouvertes le 13 mai et invite les étudiants à découvrir ses 6 écoles (ESUPCOM et Efet Studio Crea donc mais aussi l'ISFJ, l'ECITV, l'ISA et l'ICAN) et surtout les lieux où se déroulent ces challenges innovants.


Campus Eductive Lillenium
239 rue du Jardin des Plantes - Lille
Site web - Facebook - Instagram - TikTok