Une pétition pour que Miss Univers devienne Marianne

undefined 28 février 2017 undefined 00h00

Sophie

Et si la belle Iris Mittenaere devenait le nouveau visage de notre Marianne ? C’est en tout cas le souhait de René Mercier, ancien maire de Pequencourt. 

Elle a décroché le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais. Puis celui de Miss France. Et récemment, le Saint-Graal avec le titre de Miss Univers. Iris Mittenaere a tué le game. Et grâce à René Mercier, ça ne risque pas de s’arrêter là. Depuis la semaine dernière, l’ancien mairie de Péquencourt a lancé une pétition et même une page Facebook. Le but ? Faire du joli minois de Miss Univers le symbole de la République dans toutes les mairies de France. « (Elle) ne se contente pas d’être belle, souriante, modeste mais (…) elle valorise l’école pour tous. Je la vois être notre future Marianne nationale ». 

Hier à peine, la pétition a récolté 750 signatures supplémentaires et va bientôt passer la barre du millier de soutiens. Si Miss Univers devient Marianne, elle succèdera à la très emblématique Catherine Deneuve, à la belle de Saint-Trop Brigitte Bardot, à la modeuse Inès de la Fressange, à la bombe Laeticia Casta. Et surtout, si Iris devient Marianne, elle évincera le visage d’Evelyne Thomas, Marianne non-officielle en 2003.

N'est-elle pas mimi ? 

Et c’est ça la bonne nouvelle !