Quel tueur en série es-tu selon ton signe astro ?

undefined 31 octobre 2023 undefined 13h16

Auriane Camus

Cette année on oublie les costumes de squelette, de vampire et de sorcière pour Halloween et on laisse parler notre côté psychotique ! De Saw à Scream en passant par Chucky… La pop culture nous en a fait voir de toutes les couleurs avec ses tueurs en série. Il est temps de découvrir celui qui vous ressemble le plus.

P.-S. : si vous ne savez pas quoi mater pour l'occasion, découvrez notre guide des meilleures séries d'horreur pour se faire peur à Halloween.


Bélier : Freddy Krueger (Les Griffes de la Nuit)

Du 21 mars au 19 avril

Véritable icône du cinéma d’horreur, on ne pouvait pas imaginer autre signe que les Bélier pour incarner le terrifiant Freddy Krueger. Personnage principal de la série de films d'horreur Les Griffes de la Nuit, Freddy Krueger a tué au cours de sa vie une vingtaine d'enfants du quartier de Springwood à l'aide d'un gant muni de lames acérées à la place des doigts. Brûlé vif par les parents de ses jeunes victimes, il revient pourtant d’entre les morts et hante les cauchemars des adolescents. Sauf que lorsqu'il tue ses victimes dans leurs rêves, elles meurent également dans la réalité. Pourquoi ? Parce que, comme lui, les Bélier ont tendance à agir impulsivement, sans réfléchir aux conséquences, comme lorsqu’il a tué son tuteur d’un coup de lame de rasoir, à tout juste 20 ans. Bon, à la seule différence que, contrairement à Freddy Krueger, les Bélier se font eux-mêmes victimes de leurs actes irréfléchis.


Taureau : Leatherface (
Massacre à la tronçonneuse)

Du 20 avril au 20 mai

Les Taureau sont les plus grands gourmands du zodiaque, c’est bien connu, et Leatherface, le tueur de Massacre à la tronçonneuse, ne fait pas exception. Ancien employé de l’abattoir de sa ville, Bubba Sawyer — de son vrai nom — et sa famille aiment découper leurs victimes pour s’en faire un véritable petit festin au dîner de famille… Loin d’être de simples tueurs en série, les Sawyer cuisinent la chair de leurs victimes pour en faire du chili, qu’ils vendent dans leur station essence "Last Chance". Bref, de fins gourmets comme eux ne pouvaient être autre que des Taureau.


Gémeaux : Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux)

Du 21 mai au 20 juin

À l’image du héros cannibale du Silence des Agneaux, les Gémeaux sont de véritables caméléons, capables de se fondre dans n'importe quelle situation, et surtout très manipulateurs. Ancien psychiatre évadé d'un asile où il était interné pour des meurtres et actes de cannibalisme, Hannibal Lecter a fait de nombreuses victimes grâce à ses dons de manipulation et à son sens de la rhétorique saisissant. Charmant et sociable, doté d’une intelligence et de manières irréprochables, il est néanmoins un redoutable prédateur, capable de jouer à la fois le rôle de la victime effrayée et du tueur impitoyable. Bref, il a l’essence même d’un Gémeaux.


Cancer : Norman Bates (Psychose)

Du 21 juin au 22 juillet

Un peu comme leurs prédécesseurs, les Cancer sont experts dans la manipulation, mais cette fois, émotionnelle. Tout comme le propriétaire du motel Bates, Norman Bates, dans Psychose. D’apparence timide et charmante, il cache néanmoins un côté sombre et perturbé et souffre de troubles de la personnalité, si bien qu’il développe une personnalité alternative : celle de sa mère, qu’il a assassinée à 17 ans. Possédé par la folie meurtrière de celle-ci, Norman Bates enchaîne les victimes et apprécie particulièrement de jouer avec leurs émotions avant de passer à l'acte. Un peu comme quand un Cancer joue avec vos sentiments pour vous faire céder à ses caprices.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par idk ♰ (@lcnelyghost)


Lion : Patrick Bateman (American Psycho)

Du 23 juillet au 22 août

C’est bien connu, les Lion aiment être au centre de l'attention. Vous serez donc d’accord avec nous : qui d’autre que Patrick Bateman pour les incarner ? Vice-Président d’une grande entreprise d'investissement à New York, riche, séduisant, Patrick Bateman a tout du yuppie populaire et narcissique. Mais derrière sa couverture, c’est aussi un tueur en série sans pitié : collègues, clochards, prostituées… Il tue sans discrimination, à des fins de performance, si bien que chacun de ses meurtres est habilement élaboré et chorégraphié. Il avoue parfois même ses crimes à ses amis, ses collègues de travail ou à de parfaits inconnus pour attirer l’attention (sans que personne ne le croit ou ne l’écoute pour autant). On imagine bien les Lion poster un selfie de leur crime, juste pour se faire remarquer…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Don.V (@don.vizion)


Vierge : Dexter Morgan (Dexter)

Du 23 août au 22 septembre

Nos petites Vierge sont de véritables perfectionnistes, tout comme Dexter Morgan, l’horrible tueur en série de la série éponyme Dexter. Traumatisé dans sa petite enfance par l'assassinat violent de sa mère, Dexter a été recueilli par un inspecteur de police qui a canalisé ses pulsions meurtrières pour faire de lui un tueur bien particulier : il ne tue que des meurtriers ayant échappé à la justice, et dont il a lui-même établi la culpabilité, le tout de façon très méthodique. Chacun de ses meurtres est opéré avec une précision chirurgicale et il ne laisse absolument aucune trace, si ce n’est une goutte de sang de ses victimes qu'il conserve sur une lamelle de microscope. Vous voyez le genre. Seule une Vierge peut faire preuve d’autant d’obsession pour le détail.


Balance : Jigsaw (Saw)

Du 23 septembre au 22 octobre

Vous connaissez Jigsaw, le tueur en série de la série de films d’horreur Saw ? Ancien ingénieur civil condamné à cause d’un cancer, John Kramer tente de faire comprendre à ses victimes l'importance de savourer la vie en stimulant leur instinct de survie de façon plutôt gore. À travers ses jeux, il enferme des personnes qui, selon lui, méprisent la vie et les confrontent à un choix : s'auto-infliger des tortures ou bien mourir. Tout ça pour leur permettre de « découvrir la valeur de la vie ». Un véritable justicier en d’autres termes (non). Et qui de plus juste que les Balance, obsédées par l'équité ? Si elles estiment que leurs victimes "méritent" leur sort, les Balance sont prêtes à tout pour rendre justice, même si cela revient à créer des pièges des plus macabres.


Scorpion : Ghostface (Scream)

Du 23 octobre au 21 novembre

Passionnés et profondément engagés dans tout ce qu’ils entreprennent, les Scorpion sont également des êtres mystérieux et sordides. Et qui de plus mystérieux que Ghostface, le tueur en série de la saga Scream, dans la catégorie psychopathe ? Tout comme lui, les Scorpion sont des créateurs de terreur passionnés, élaborant des plans tortueux pour semer la peur et la confusion parmi leurs victimes. Ils partagent également une fascination pour le mystère et l'intrigue, traquant leurs cibles de manière implacable, tout en dissimulant leur véritable identité derrière un masque effrayant. Et pour rajouter encore un peu plus de mystère, Ghostface s’amuse à terroriser ses victimes en les appelant au téléphone et en leur posant des questions sur le cinéma d'horreur, et en utilisant un déformateur de voix pour ne pas être reconnu. Un vrai Scorpion.


Sagittaire : Michael Myers (Halloween)

Du 22 novembre au 21 décembre

C'est bien connu, les Sagittaire incarnent l'esprit aventureux et l'indépendance, un peu comme Michael Myers dans Halloween. Tueur en série iconique, reconnaissable à son masque blanc et sa combinaison bleue et connu pour sa nature silencieuse et implacable, Michael Myers a une capacité à survivre à des blessures mortelles et commet ses crimes sans motif clair... Un peu comme nos amis les Sagittaire, il semble être en quête constante de quelque chose, en l'occurrence, la poursuite incessante de ses victimes à travers Haddonfield. Chacun son truc. Cette persévérance et cette détermination à traquer ses proies reflètent la nature aventureuse des Sagittaire, qui aiment explorer de nouveaux horizons, même si ces derniers sont sinistres et macabres... Sans compter leur attrait commun pour l'indépendance. Bref, vous avez compris.


Capricorne : Jason Voorhees (
Vendredi 13)

Du 22 décembre au 19 janvier

Solitaire et réservé, le Capricorne est le signe le moins bavard du Zodiaque. Un peu comme Jason Voorhees, tueur au masque de hockey de la saga Vendredi 13. C’est bien simple : il ne parle jamais, on peut seulement entendre son souffle. Enfant présumé noyé dans un lac en raison de la négligence de ses moniteurs de camp de vacances, Jason Voorhees a en réalité vécu reclus dans la forêt pendant plus de 20 ans, rongé par le traumatisme de sa presque noyade. Armé d’une machette, il va traquer et tuer ses victimes de manière impitoyable, pour se venger de ceux qu'il juge responsables de sa mort présumée. Tueur en série connu pour sa brutalité et sa résilience, il est l'une des figures les plus mémorables du cinéma d'horreur. Une détermination qui ne peut être que celle d’un Capricorne.


Verseau : John Doe (Seven)

Du 20 janvier au 18 février

Les Verseau sont connus pour leur créativité, un atout qu’on ne peut certainement pas retirer à John Doe, le tueur en série du film Seven. Qui d'autre aurait pu penser à commettre une série de meurtres en rapport avec les sept péchés capitaux, le tout avec un tel détachement émotionnel ? Tueur en série obsédé par le vice, John Doe cible soigneusement ses victimes, les traque et les torture à mort d’une façon qui met en scène le péché pour lequel il les a tués. Original, vous avez dit ? Il n’en fallait pas moins pour un Verseau.


Poissons : Annie Wilkes (Misery)

Du 19 février au 20 mars

Les Poissons sont connus pour leur grande sensibilité émotionnelle, un peu comme Annie Wilkes, l’infirmière tueuse de Misery de Stephen King. Fervente admiratrice de Paul Sheldon et de ses romans d’amour, au point d’en devenir obsessionnelle, elle finit par le forcer à écrire pour elle et à le torturer s'il ne se plie pas à ses désirs. Et un peu comme les Poissons, Annie Wilkes a du mal à accepter la réalité telle qu'elle est, si bien qu’elle s’enferme dans un univers de fiction qui est celui des romans de Sheldon. Bref, une rêveuse un peu (très) folle, mais une rêveuse quand même.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FANGORIA (@fangoria)

Happy Halloween !