Le stand-up d\'Arnaud Montebourg dans les rues de Lille

undefined 17 janvier 2017 undefined 00h00

Sophie

Si vous aviez posé une journée de RTT (ou simplement séché les cours) hier après-midi pour faire les soldes, votre session shopping a sûrement été interrompue par le show politique d'un des candidats de la Primaire de Gauche, Arnaud Montebourg. 

Après Bordeaux, c'est à Lille que Arnaud Montebourg a continué sa campagne qu'il mène à la manière d'un vrai stand-up. Pour lui, pas de milliers de personnes l'attendant au Zénith. Pas non plus de conférence de presse précédée d'un bain de foule gigantesque. Non ! Arnaud, c'est le mec simple, made in France (ou fabriqué en France si vous préférez) qui fait ça à l'ancienne comme le crieur du Moyen-Âge. En gros, son équipe lui a installé un grand panneau de com' à l'angle de la rue de Béthune et de la rue des Tanneurs devant lequel le candidat a défendu son programme pendant plus d'une heure trente devant... les badauds. Les passants, un brin abassourdi, étaient invités à lui poser des questions en direct. Totale impro ! 

Pour le défenseur du made in France, c'est une façon originale de faire campagne. Et surtout une façon économique ! Ça évite par exemple de louer une salle et ça permet de toucher directement le public. À l'occasion de ce meeting de rue, le candidat a pu aborder moult sujets dont la question du chômage, les impôts, la transition écologique ou encore le revenu universel. 

 Un véritable stand-up mais sans les vannes ?! 

Photo couverture : © l'Express