Youtube Rewind : le top des musiques, vidéos et tendances de l\'année 2016

undefined 13 décembre 2016 undefined 00h00

Sophie

Alors que l'année 2016 s'achève doucement, les médias balancent leur "meilleur de l'année 2016". Mais les gags pas drôles de TF1, très peu pour nous... Nous, on veut du jeune, du frais, du hype, du tendance. Et c'est exactement ce que nous offre Youtube ! 

Le géant mondial du site d'hébergement de vidéos Youtube a publié sa rétrospective de l'année 2016, comme il le fait depuis 2010. Dans cette vidéo, on retrouve les plus grands cartons de l'année tant au niveau de la musique, des histoires courtes, des blagues, des défis un brin WTF et des découvertes tant humaines que scientifiques. Histoire de voir si vous avez été un accro de Youtube cette année, on vous laisse regarder la vidéo et on vous explique ensuite ses références. 

Si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces 11 derniers mois, vous avez sûrement reconnu deux ou trois petites choses. Le dab, nouvelle danse en vogue popularisée en France par Paul Pogba en autre. Le Water Bottle Flip qui consiste à jeter une bouteille et la faire attérir droite. Le fameux "Work from home" des séduisantes Fifth Harmony. Le Mannequin Challenge (pas la peine de vous expliquer ce que c'est...). La voiture karaoké dans laquelle James Corden fait monter toutes les stars (même Michele Obama).La folie Pokémon Go. Justien Bieber et son "Sorry". Le youtubeur bien de chez nous Norman. Major Lazer et son "Light it up" à faire remuer les fessiers. Les mecs déguisés en dinosaure. Hodor, le personnage de Game Of Thrones qui bloque la porte (contraction de "hold the door" qui signifie tenir la porte). La référence à la scène intrigeante du clip "Famous" de Kanye West, réunissant dans un même lit Kim Kardashian, Donald Trump, Taylor Swift, Bill Cosby et bien d'autres. L'ovni Pen-Pineapple-Apple-Pen (no comment) et moult autres encore. 

Quant à nous, on remet notre palme Bonbon de l'année 2016 à ce mec, Casey Niestat un youtubeur américain qui a été surclassé lors de son vol Dubaï-New York. Une expérience à 21 000$ dont il a profité de chaque moment ! 

Merci à lui et à Youtube de toujours nous faire marrer !