Game of Thrones : Tywin Lannister de passage à Arras

undefined 4 juillet 2016 undefined 00h00

Sophie

Si vous étiez ce week-end au Main Square Festival dans le but de croiser vos stars préférées, vous vous êtes clairement trompés d'endroit... Le vrai héros, enfin le personnage qu'on aime détester, se trouvait sur la Grand' Place d'Arras. L'antipathique, l'unique, le glacial Tywin Lannister. 


Pas la peine de vous demander si vous aimez Game of Thrones (si vous lisez ceci, c'est que vous êtes déjà complètement accro). Sortez donc les mouchoirs, vous allez pleurer, de rage ou de colère c'est à vous de voir, en apprenant que vous êtes passés à côté de l'inflexible Seigneur de la Maison Lannister, Sire de Castral Roc, Gouverneur de l'Ouest. Dans la vie de tous les jours, appelez-le simplement Charles Dance. L'acteur britannique était de passage dans la cité arrageoise jeudi dernier, non pas pour s'ambiancer sur le son électro de Birdy Nam Nam, ni pour hocher la tête casquette à l'envers sur Thrift Shop de Macklemore mais pour une cause plus noble. Le Britannique visitait la ville en marge des commémorations de la Bataille de la Somme, auxquelles il a participé pour rendre hommage aux soldats anglais. Hasard ou coïncidence, Charles Dance a lu une lettre d'un soldat britannique qui s'appelait... Stark, le nom de famille des héros de la série (mais ça, vous le saviez déjà). 

 © francetvinfo.fr

Et le petit chanceux que l'on voit sur la photo est un jeune professeur de guitare arrageois. Chanceux il l'est doublement. En plus d'avoir fait le tour du web en posant à côté du grand seigneur Lannister, Thomas Duflos a demandé à Jason Isaacs, qui n'est autre que Lucius Malfoy dans Harry Potter, de prendre le fameux cliché. Ben oui, on ne le voit pas il est derrière l'objectif mais il était bien là. Une bonne grosse dose de stars dans une seule photo, bravo Thomas ! 

L'histoire ne dit pas si les deux acteurs ont profité de la magnifique place d'Arras en sirotant un verre en terrasse. Mais à coup sûr l'addition a été réglée. Oui car « un Lannister paie toujours ses dettes ».