Petits vieux sous ecsta dans le clip de The Mamys and The Papys

undefined 19 mai 2016 undefined 00h00

Sophie

Bon... on abuse un peu. Ils n'étaient pas vraiment sous ecsta ni autre pilule magique, mais c'est tout comme. Le groupe de rock formé de retraités The Mamys and The Papys a tourné son 1er clip. Un groupe de rock... avec des vieux de la vieille ? Si, si, ça existe et en plus ça déchire. 

A mort le jeunisme! En 2016 la nouvelle tendance, ce sont les vieux. Ou plutôt les "vintage". Les séniors ont tellement la côte qu'ils posent pour les campagnes de pub de grandes marques et tournent même des clips. C'est le cas de The Mamys and The Papys. Ce groupe de retraités déglingo s'est fait connaître en reprenant des tubes rock anglais et français. Les Rita Mitsouko, Trust, Gainsbourg, Deep Purple... du rock, du vrai, de l'authentique. Et quoi de plus authentique que de chanter des tubes qui sont passés sur les ondes à l'époque où les chanteurs étaient eux-mêmes ados (y'a longtemps donc) ?

Pour encore faire parler d'eux, cette chorale de déjantés qui compte une vingtaine de retraités entre 60 et 82 ans, a tourné son tout premier clip sur une création originale nommée "Vintage" en collaboration avec le chanteur Saule. Et quand papy et mamy se lâchent ils le font bien. Ça vole des trottinettes, ça tague un mur à la bombe, ça explose des guitares violemment sur le sol (et ce malgré l'arthrose), et ça se fait tatouer les fesses. Rock 'n' roll les mecs !

The Mamys and The Papys n'en est pas à son coup d'essai, loin de là. Le groupe a déjà fait la première partie de Philippe Katerine (la banane quoi) et a même participé à l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Cette année encore, nos foufous en déambulateur se retrouvent sur la scène du festival montant les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries. Normal, c'est un peu l'association du festival qui les a lancés.

Ce groupe (qu'on ne connaissait pas il y a une heure) est notre nouveau chouchou. Ils sont fun, démesurément cool et mettent un gros coup dans la tronche du "forever young". Eux assument leur âge, leurs rides, leur style. Un seul slogan : « On n'est jamais trop vieux pour faire la fête, chanter et être rock 'n' roll. »

Rafraîchissant !