La Star Ac’ est (déjà) de retour en mars, avec les mêmes élèves !

undefined 6 mars 2024 undefined 16h14

Clemence Varene

Inutile de le nier, cette dernière saison de la Star Academy a fait un carton. Des quotidiennes suivies par près de 2 millions de personnes, des primes à 3,5 millions de téléspectateurs (et jusqu’à 4,3 pour la finale), des candidats hyper attachants aux milliers de followers sur les réseaux... et beaucoup d’entre nous se retrouvent bien désœuvrés depuis la fin de l’émission. Mais rassurez-vous, Héléna, Djebril, Axel et les autres reviennent !


Le retour des quotidiennes

C’est officiel, la Star Ac’ 2023 sera de retour tous les jours à partir du 25 mars. Face à la vague d’amour et de soutien pour les candidats de cette promo, TF1 n’a pas su faire face, et a préféré laisser couler en annonçant de nouveaux épisodes quotidiens d’une quinzaine de minutes, dès la fin du mois. Ces nouveaux épisodes seront diffusés chaque jour aux alentours de 20h55, avant d’être disponibles en streaming sur TF1+.

Ces quotidiennes reviendront sur la vie des candidats tout au long de la tournée, mais aussi sur les réactions du public, et sur les prestations live en elles-mêmes. Et autant vous dire qu’on a bien hâte de réécouter l’hymne de la promo "J’irais au bout de mes rêves", mais aussi de découvrir en live les singles des 4 finalistes, qui ont été dévoilés le 1er mars, et font déjà un carton.


Un succès sans fin

Et une chose est sûre, avec plus de 75 dates (contre les 19 annoncées au départ), cette tournée risque de fournir pas mal de contenu. Les élèves passeront par la France, la Suisse et la Belgique, et auront même le droit d’enflammer Bercy le 8 juin. Ça s’annonce intense et riche en émotions. Et ça tombe bien, parce qu’on les aime bien finalement, ces 7 loustics.

Ce sera aussi l’occasion de revoir Anisha et Louis Albi (gagnante et finaliste de l’année dernière), qui feront les premières parties, et surtout de profiter encore un peu de Lénie, Djebril, Candice, Axel, Julien, Helena, et bien sûr Pierre, dont le premier morceau est littéralement en train d’exploser tous les records de streaming. Vivement le 25 mars !