Une œuvre de street art française en lice pour devenir la plus belle fresque du monde

undefined 26 janvier 2023 undefined 14h49

Nicolas Cogoni

Le site Street Art Cities, qui célèbre chaque année l'art de rue, invite sa grande communauté d’internautes à voter pour la plus belle fresque de street art, a indiqué 20 minutes. Le Terrier, trompe-l’œil de l’artiste français Seth exposé rue Jankowski au Mans, est retenu parmi les 10 finalistes du vote international 2022. Au total, 100 œuvres, réparties dans 30 pays, étaient sélectionnées au départ par un jury comme étant les plus spectaculaires et les plus partagées sur les réseaux sociaux.


Un artiste parisien réputé

Réalisée en juin dans le cadre du festival Plein Champ, l’œuvre anamorphique de Seth met en scène une enfant à la poursuite d’un lapin blanc dans un tunnel lumineux. La fresque s’étend sur les murs de cette voie sans issue et sur la façade d’un immeuble en arrière-plan et offre une perspective inattendue, très appréciée des habitants du quartier.

L’artiste de 50 ans figurait aussi dans le palmarès 2022 pour une autre œuvre située à Paris, évoquant la guerre en Ukraine. Réputé pour ses représentations d’enfants, il est également nommé Globe Painter pour ses fresques réalisées dans de nombreux pays.