GTA VI arrive très prochainement sur les PlayStation du monde entier

undefined 9 novembre 2023 undefined 12h39

Flora Gendrault

La patience des gamers a été récompensée : les studios à l’origine de la franchise de Grand Theft Auto (GTA), l’une des plus lucratives de l’univers des jeux vidéo, ont annoncé que la sortie du sixième opus était imminente. Le principe sera le même : le·la joueur·euse pourra se glisser dans la peau d’un·e criminel·le, cette fois à Miami (Vice City). 


Un trailer dévoilé en décembre 

Malgré quelques fuites d’images volées en 2022, on connaît très peu d’informations s’agissant du contenu du jeu vidéo, son nom, sa trame comme ses innovations. Aucune date de sortie n’a été communiquée non plus, toutefois, la bande-annonce de GTA VI sera dévoilée début décembre. Une échéance qui n’est pas laissée au hasard, le studio Rockstar fêtant son 25e anniversaire à la même période. 


GTA V, deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire

Créé en 1997, GTA permet à ses joueur·euses d’incarner des voyous, voleur·euses ou tueur·euses dans des villes similaires à New York (Liberty City) ou Los Angeles (Los Santos). Adoré pour son graphisme et ses missions, décrié pour son usage des armes et de la violence, il est devenu un véritable phénomène dans le domaine de la culture et du divertissement

Au total, les différents opus se sont écoulés à plus de 405 millions d’exemplaires à travers le monde. GTA V, sorti en septembre 2013, est, derrière Minecraft, le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, avec 180 millions d’exemplaires écoulés. Il semble logique que l'engouement autour de GTA VI soit aussi important : il est même considéré par les fans de la série comme « le jeu le plus attendu du siècle ».