Pépite : un Lyonnais a recréé l'ensemble du réseau de bus TCL sur GTA V

Tocik - GTA V

Jeu vidéo vs réalité. Sur GTA V, les possibilités sont quasi-infinies et certains gamers l’ont bien compris. Un joueur a eu l’idée géniale de remplacer tous les bus du célèbre jeu…par les bus du réseau TCL lyonnais. Et forcément, ça en jette un max !

Une petite session GTA V à la sauce lyonnaise, ça vous chauffe ? Grâce à un joueur répondant au doux pseudo de Toxik, on peut désormais voir les bus du réseau TCL rouler à toute vitesse dans les rues de Los Santos, San Andreas. Oui oui, vous avez bien lu les amigos ! En créant un "mod" qui remplace les textures originales du bus par celles des bus TCL, cet utilisateur a réalisé le rêve de nombreux joueurs lyonnais.

"Prochain arrêt : Los Santos"

Et on peut dire que le jeune homme a eu le sens du détail : design, logos et même le fameux écran qui indique la destination sur le devant du bus, tout y est pour que l’expérience soit la plus réaliste et immersive. Pour en profiter, il suffit de se rendre par ici et télécharger le "mod" avant de l’intégrer dans le serveur du jeu. Et là n’est pas le seul fait d’arme de ce super-geek puisqu’il a aussi développé un "mod" permettant de remplacer les voitures de police par des Peugeot 206 de la gendarmerie.

Dans ses derniers échanges avec les autres utilisateurs, Toxik mentionne un autre projet de texture du tramway lyonnais mais malheureusement impossible d’en trouver la trace… Quoiqu’il en soit, on vous conseille de télécharger ces créations pour que vos parties prennent un fort accent français…et lyonnais ! C'est par ici !

Fin des articles