Au Japon, un Jurassic Park va voir le jour

undefined 30 novembre 2016 undefined 00h00

Sophie

Tu en as rêvé, un entrepreneur japonnais le réalise : une réplique du Jurassic Park de Steven Spielberg est en train de voir le jour au Japon sous le nom de "Dino-A-Live". Le projet a été présenté il y a quelques jours à Tokyo lors d'une conférence de presse... hors du commun. On te dit tout !

Kazuya Kanemaru, fan de la saga de Spielberg, a présenté son rêve d'enfant : la création d'une réplique du célèbre parc animalier. Histoire d'en mettre plein les yeux aux journalistes présents, des dinosaures (un Tyrannosaure, un Allosaure et un Raptor) de plus de 8 mètres de haut et plus vrais que nature sont venus mettre l'ambiance dans la conférence de presse. Non, Kanemaru ne détient pas le secret permettant de redonner vie à cette espèce disparue, il a simplement conçu des animatroniques, soit des robots ultra réalistes. Une démo qui a eu son petit succès, notamment grâce à une mise en scène de l'équipe, simulant une attaque de T-rex. C'est complètement dingue !

La scène est surréaliste et le résultat semble très prometteur. Les fans de "Jurassic Park" devraient être ravis de déambuler au milieu des dinosaures. Kanemaru se donne 4 à 5 ans pour réaliser son projet fou. À noter que ce n'est pas la première fois qu'un parc à dinosaures voit le jour : le milliardaire australien Clive Palmer a ouvert le Palmersaurus dans le Queensland en 2013 avant de fermer les portes du parc en 2015. Pourvu que "Dino-A-Live" ait une vie plus longue...

En attendant de pouvoir de balader au milieu des dinosaures, tu pourras patienter devant les écrans des salles obscures puisque la saga du Jurassic a toujours autant de succès. Retrouve Chris Pratt, sous la direction de l'Espagnol Juan Antonio Bayona, dans Jurassic World 2 le 6 juin 2017.