Comines : pourquoi personne ne veut travailler dans cette ferme de champignons ?

undefined 18 janvier 2017 undefined 00h00

Sophie

Alerte Pole Emploi ! Si tu es jeune, motivé, sans espoir et sans taff, sache que tout n'est pas perdu. La ferme de la Gontière cherche à recruter 30 salariés en CDI depuis des mois mais ne trouve personne. Tu as donc toutes tes chances !

Arrêtons de dire qu'il n'y a pas de travail en France. À Comines, une entreprise (qui ne connait pas la crise) recherche désespérément des petites mains pour s'occuper d'une tâche délicate : la cueillette de champignons. La ferme de la Gontière est le premier producteur de champignons frais en France et a besoin de cueilleuses. Le travail consiste tout simplement à ramasser à la main les champis. 

Certes, les candidats à l'embauche ont pu être rebutés par certaines contraintes de travail. La cueuillette commence de bonne heure, vers 5 heures. Une seule mission : ramasser les champignons. Les salariés sont rénumérés au SMIC. Alors oui, de prime abord, ça n'envoie pas du pâté. Mais : #1. vaut mieux ça que de rester sans emploi, #2. il y a quand même pas mal d'avantages. Il est possible de travailler jusqu'à 12 heures par jour sur les 35 heures obligatoires. Donc seulement 3 ou 4 jours dans la semaine. Il est possible de travailler le weekend. Plutôt sympa ces aménagements d'horaires ! 

 Ferme de la Gontière

Si la ferme de la Gontière recrute, c'est bien entendu pour répondre à l'augmentation de sa production. L'an passé, près de 10% des champignons produits n'ont pas été ramassés par manque de personnel. Désespérée, la ferme a même promis une prime de 100€ aux employés qui leur trouveraient des salariés à recruter. Alors n'attendez plus ! Faites tourner ça à vos potes, à votre famille, à vos anciens collègues en manque de boulot. 

Mangeurs de space cake s'abstenir ! 

Retrouvez ici l'offre détaillée de Pole Emploi
Vous pouvez également contacter directement la ferme 
Ferme de la Gontière 
Rue de l'Énergie (accueil rue M. Temmermann) - Comines
Tél : 03 20 14 58 60