Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Jusqu’à mardi, Pierre Palmade ne s’était pas encore exprimé sur le tragique accident qu’il a causé vendredi, sous l’emprise de la cocaïne et d’autres substances. Sorti de réanimation, sa soeur a envoyé un communiqué aux journalistes.
« Il est catastrophé, il a honte »
Ce communiqué met en lumière les ressentis de l’humoriste : « Il réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte. […] Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer ce qu’il a fait. » Sa soeur ajoute qu’ « il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ».
La famille victime « insensible aux excuses formulées »
L’avocat de la famille percutée a tenu une conférence de presse, c’était son tour de s’exprimer sur la prise de parole de Palmade : « Ils sont insensibles aux excuses qui ont été formulées. Les dommages directs et les dommages collatéraux sont sans fin. » Il rappelle à juste titre que le conducteur du véhicule et son fils sont toujours en réanimation, et qu’une césarienne réalisée en urgence sur la passagère enceinte n’a pas sauvé le bébé.
Les proches de Pierre Palmade inquiets pour sa santé mentale
Pour le moment, le comédien est toujours pris en charge à l’hôpital Bicêtre, à Paris, et sera entendu prochainement par les enquêteurs. Pour ses proches, l’heure est à l’inquiétude : Gilles Verdez et Cyril Hanouna expliquaient hier, sur le plateau de TPMP, que « beaucoup craignent qu'il mette fin à ses jours. Il est très fragile psychologiquement. » « Je ne dis pas ça du tout pour le dédouaner de ce qu'il a fait, mais c'est vrai qu'il est très surveillé », conclut Verdez. Rappelons que si l’homicide involontaire sous l’emprise de stupéfiants est retenu, Pierre Palmade encourt jusqu'à dix ans de prison.
Hospitalisé depuis ce vendredi 10 février, après avoir causé un terrible accident de la route en Seine-et-Marne, Pierre Palmade dit avoir "honte" de ses actes survenus sous l'emprise de la cocaïne. Ce mardi 14 février, sur le plateau de TPMP, Gilles Verdezhttps://t.co/pNyPmuDqFk
— MSN France (@MSNFrance) February 14, 2023