8 conseils pour être (encore plus) heureux en 2018

Cette année, nos bonnes résolutions ne seront pas d'arrêter de fumer, de faire du sport quatre fois par semaine ou encore de stopper la junk food. On vous propose plutôt de miser sur une chose : être heureux, et pour cela nul besoin de se restreindre, mais plutôt de faire quelques petites choses (ultra simples) chaque jour pour vous sentir mieux. Prêts à optimiser 2018 ?!


Faire des plans
 

Planifier des week-ends, un brunch entres potes ou une soirée en amoureux, rien que d'y penser ça nous fait déjà kiffer. En plus, 2018 nous réserve quelques ponts et jours fériés plutôt pas mal, raison de plus pour aller voir ailleurs ! 


Lire

Bouquiner est devenu rarissime pour vous aussi ? Et pourtant, le fait de lire réduirait le stress de 68%. En plus de nous changer les idées et d'améliorer notre créativité, la lecture aide à bien dormir et à nous détendre. Pas besoin de lire des heures, quelques minutes seulement suffiraient à réduire notre nervosité ! 


On opte pour un peu de silence

Le silence serait un élément phare de notre bien-être, et serait même vital pour notre cerveau. Selon la recherche, deux heures de silence par jour régénèrent les cellules de l'hippocampe - une région du cerveau qui est associée à l’émotion, la mémoire et l’apprentissage. Vous n'avez pas deux heures de libre devant vous pour laisser place au néant ? Deux minutes de silence complet suffisent déjà pour libérer le stress. C'est déjà ça ! D'ailleurs on vous expliquait il y a quelques mois pourquoi nous allions bientôt tous nous taire.  


On se lance dans la consommation de plantes adaptogènes

Derrière ce terme un peu étonnant se cachent des plantes qui apportent une réponse à nos besoins et améliorent notre santé. Parmi les plus connues, on trouve l'ortie ou le ginseng, mais celle connue pour réduire au mieux le stress se nomme le brahmi. Ce remède ayurvedien augmente nos capacités intellectuelles et permet de dire au revoir aux idées noires, d'être plus serein et positif.


On fait des BA pour les gens autour de nous

Pas besoin de remuer ciel et terre pour faire une BA, de petites actions quotidiennes suffisent car l'adage est bien connu : "En aidant les autres, vous vous aiderez vous-même". Il suffit de donner un coup de main à son voisin, à aider une vieille dame à porter sa valise dans le métro ou de rapporter des pains au choc' au bureau ! 


On mange du chocolat noir

Parmi les aliments qui rendent heureux, on retrouve le chocolat noir. Le cacao présent dans cet aliment libère de la dopamine et de l’endorphine, les hormones responsables du plaisir. Fini la déprime ! 


On exprime un peu de gratitude

Il paraitrait que 70% de nos pensées au cours d'une journée seraient négatives. Raison de plus pour se concentrer sur les choses positives, et d'exprimer un peu de gratitude - pour votre douche chaude du matin, le croissant qui vous régale ou encore le rayon de soleil qui illumine votre visage. 


On dépense de l'argent

Oui, oui, vous avez bien lu. Que ce soit pour vous acheter une petite culotte, une crêpe au Nutella ou le dernier jeu Nintendo, dépenser un peu de sous pour se faire plaisir est super important, car c'est avéré, le shopping relâche de l'endorphine dans notre cerveau. Vous pouvez aussi opter pour l'option cadeau, qui vous le verrez, vous procurera un grand kiff également !