Made & More, la première boutique de mode responsable et durable

Jeudi prochain, l'enseigne Made & More ouvrira son premier pop-up store au coeur du Vieux-Lille. Leur objectif : faire de la sape tendance et responsable.

Les géants de l'habillement, les enfants exploités dans les usines au Bangladesh, les fringues bourrées de substances chimiques... Il est grand temps de dire stop à tout ça. Grâce aux nombreux reportages sur la question, la conscience des consommateurs s'éveille progressivement. Résultat : nous cherchons tous à un moment ou à un autre à savoir d'où viennent nos vêtements. Difficile cela dit de croire les grandes marques qui lancent leur ligne éco-responsable quand on sait que le reste de leur production est fabriqué dans d'horribles conditions. Que faire ? Se tourner vers des labels 100% made in France

Pour ça, on accorde une confiance aveugle à Made & More. Ce concept store en ligne proposant vêtements, bijoux, chaussures, sacs, papeterie et accessoires a été lancé en Belgique en 2013 dans le but de révolutionner la façon de voir la mode. Chez eux, il n'y a que du responsable. Ils proposent leur propre marque, "The First", entièrement conçue en France dans des matières durables et naturelles. Et ajoutent à leur collection 28 autres marques sélectionnées pour leur savoir-faire, leur fabrication en Europe et leur transparence en matière de production. Sur chaque pièce il y a par exemple un QR Code qui renvoie à une vidéo montrant comment le vêtement ou l'accessoire a été fabriqué. 

 © Made & More 

Pourquoi c'est cool ? Parce que chez eux, il n'y a pas d'ouvriers réduits à l'esclavage, ni matériaux bas de gamme qui bougent au 3ème lavage. Mais il y a des pièces modernes, au design épuré, coupées dans de très beaux tissus. Ils misent tout sur l'authenticité et le savoir-faire et travaillent avec les meilleurs ateliers. La mode ne se conçoit plus comme simple objet de consommation mais avant tout comme un acte responsable, conscient et engagé

 © Made & More 

Alors oui nous sommes heureux qu'une boutique éphémère Made & More ouvre très bientôt à Lille, le jeudi 20 octobre. Foncez-y ! 

Made & More
30, rue Basse - Lille 
Ouverture officielle le jeudi 20 octobre 
Puis le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 
On clique ici pour d'ores et déjà découvrir leurs collections 

Fin des articles