5 nouvelles boutiques inaugurées à Maisons de Mode

undefined 25 octobre 2016 undefined 00h00

Sophie

Courant octobre, l'incubateur fashion Maisons de Mode a fait de la place pour accueillir à Roubaix 5 nouveaux venus. Pour nous, ce sont donc 5 nouveaux prétextes pour renouveller notre garde-robe. 

Qui a dit que la mode made in Nord était morte et enterrée ? Sûrement pas nous ! Depuis presque 10 ans maintenant, Maisons de Mode accompagne des créateurs pour faire revivre la création textile dans la région. Pari plus que réussi avec plus d'une vingtaine de boutiques entre Lille et Roubaix. Ils n'allaient donc pas s'arrêter en si bon chemin. 5 nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes à Roubaix dans le quartier La Piscine courant septembre. Toutes ont été accompagnées et développées à l'aide de Maisons de Mode. Un gage de qualité et de style. 

Nous souhaitons donc la bienvenue à Minirine, prêt-à-porter féminin, My Lovely Socks, chaussettes et accessoires, Rock on the Moon, vêtements pour enfants, Not so Far, prêt-à-porter féminin et Rien que des bêtises, puériculture. 

Minirine s'inspire du street style pour proposer des looks tendances au graphisme innovant et aux couleurs accrocheusesLeggings, bodys, combinaisons, vestes réversibles, baskets sont pensés aux rythmes de la rue, des peintures, des rencontres et de la musique. Du sporty chic comme on aime. 

 

Chez My Lovely Socks, tout est dans la chaussette. Car aujourd'hui elles ne sont plus cachées sous un jean trop long. Elles se révèlent au contraire avec nos fameux pantalons 7/8. Accompagnant une jupe et des derbies, elles donnent du pep's à un look déjà vu. 

 

Avec Not so Far, on part pas si loin. Cette marque propose des vêtements homme/femme de prêt-à-porter en mixant un style très à la française avec des pointes d'originalité vestimentaires découvertes lors de voyages à l'autre bout du monde. Côté inspiration, il y a eu Shanghaï en Chine et Cape Town en Afrique du Sud. La nouvelle collection inspirée de New-York arrive très vite. 

 

Rock on the Moon tente quant à lui de bousculer le vestiaire des enfants du 2 au 10 ans en proposant une collection unisexe à la touche cool, rock & urbain. Tandis que Rien que des bêtises se concentre sur de jolies peluches colorées à destination des bouts de chou.

Bon on vous laisse, nous, on file y faire un tour !