Le parc Mallet Stevens : entre nature et design

© La Voix du Nord

On connait le parc de la Citadelle et les abords de la Deule pour se balader mais on ne pense pas assez aux autres lieux verts de la métropole lilloise. Et c'est le parc Mallet Stevens que Le Bonbon a choisi de te faire découvrir.

Situé à quelques mètres de la Villa Cavrois, le parc Mallet Stevens (du nom de l'architecte de la Villa) vaut le détour ! Le lieu propice à la détente et à la convivialité n'est pas un parc avec des jardins commes les autres. Vous y trouverez du vert à perte de vue bien sûr, saules pleureurs et autres grands arbres mais quatre jardins à thèmes : l'agriculture, les abeilles, les plantes aromatiques et le potager et enfin l'espace aquatique avec son étang. Bref tout un petit écosystème.

Jusque là rien d'étonnant vous me direz, c'est un parc. Mais au parc Mallet Stevens on allie la nature au design avec des structures en bois, en métal entourées de plantes sous lesquelles ont peu marcher. C'est joli à regarder et sympa de déambuler dedans. 

                           

Le parc Mallet Stevens est en plus situé dans un quartier calme et agréable, alors après le petit pique-nique et la balade dans le parc on poursuit l'aventure dans les petites rues entourant le parc ou une visite de la Villa Cavrois pour ceux qui ne l'ont encore jamais faite ! 

Parc Mallet Stevens
14 avenue Winston Churchill, Croix
Entrée gratuite