Un immense jardin éphémère Chanel ouvre ses portes à 1h de Lille

undefined 8 avril 2024 undefined 13h20

Lucie Guerra

Jamais deux sans trois. Pour la troisième année consécutive, Chanel envoûte à nouveau la capitale avec son jardin éphémère à l’occasion de l’événement "Jardins Jardin". Un véritable voyage olfactif qui durera le temps d’un week-end seulement, du 30 mai au 2 juin, proposé par la célèbre marque de luxe dans un décor exceptionnel : le parc de la Villa Windsor, dans le bois de Boulogne. 


La parfumerie et Chanel, une histoire vieille de plus de 100 ans 

On connaît Chanel pour ses tenues mythiques, du tailleur en tweed à la petite robe noire, mais la marque a toujours laissé une place de choix aux cosmétiques, et ce depuis plus de 100 ans. C’est en 1921 que le célèbre parfum N°5 voit le jour. Pensé par le parfumeur Ernest Beaux et la couturière Gabrielle Chanel, « ce parfum de femme à odeur de femme » marque le début d’une longue série de fragrances commercialisées par la marque. S’ensuivent notamment Gardénia en 1925, Cuir de Russie en 1927, ou encore Bois des Îles en 1928.


L'iris pallida, star du week-end

Après une précédente édition dédiée la fleur d'oranger, ce sera désormais l’iris pallida sera mis à l’honneur. Une délicate fleur de jardin dont la teinte mauve et la forme particulière se remarquent entre mille. Imitant un jardin typiquement provençal, le jardin Chanel de 300 m2 vous permettra de vous balader, d'en découvrir plus sur les plantes qui vous entourent et sur les savoir-faire du parfum, grâce aux expert·es qui vous accompagneront lors de votre visite.


Jardin éphémère Chanel

Parc de la Villa Windsor
4, route du Champ-d’Entrainement – 16e
Du 30 mai au 2 juin
Plus d’infos et réservations