Les meilleures terrasses lilloises pour chiller au soleil

  • Sophie
  • Spots
  • Publié le 30 Mars 2017 à 00h00

Les beaux jours sont de retour dans la métropole lilloise. Mais comme le temps change rapidement, il faut en profiter dès maintenant. Voici pour vous notre sélection des meilleures terrasses de Lille. 

 

Le Parvis de la Treille 

On commence avec notre meilleure adresse : le Parvis de la Treille. Juste devant la magnifique cathédrâle, vous pourrez vous poser tranquillou pour profiter du soleil mais aussi d'une vue dégagée sur le quartier aux caractéristiques si typiques : pavés, architecture néo-flamande, lieux historiques,... Le mieux dans tout ça c'est que les bars ouvrent non-stop matin, midi et soir. Top pour vos emplois du temps chargés ! 

Resto"Notre dame de la Treille"

Une publication partagée par Yuqing Wang (@elodie_yuqing) le

Bar Parvis de la Treille 
16, rue Bartholomé Masurel - Lille 
Ouvert du mardi au jeudi de 9h à minuit / vendredi et samedi de 9h à 1h 

 

La Guinguette de la Marine

Si vous avez besoin, en plus d'un shot de vitamines D, d'une grosse dose de verdure, direction la Guinguette de la Marine. Aux abords de la Citadelle, loin du tumulte et du béton lillois, ce bar offre un coin de tranquillité, qui reste toutefois sujet aux éclats de rire et à la bonne ambiance. On aime y aller après une balade dans le bois de la Citadelle. Pour un verre entre potes ou même déguster un bon poisson en famille. Passez-y et profitez-en pour faire connaissance avec les nouveaux proprios (qui sont très sympas!). 

La Guiguette de la Marine
8, avenue Léon Jouhaux - Lille
Ouvert du mardi au jeudi et le dimanche de 10h à minuit / vendredi et samedi de 9h à 1h

 

L'Oxford Café

La terrasse de l'Oxford Café fait partie de notre rituel du dimanche. D'abord on shoppe à petits prix tout ce dont on a besoin au marché de Wazemmes. Et après 10 étals de fruits et légumes, 3 fromagers, 2 bouchers, 1 délice de street food et 5 petits hauts sympas, on repose nos jambes à l'Oxford. L'ambiance : carrément populaire. Temps d'ensoleillement : toute l'après-midi. Niveau de bonne humeur : maximal. Et en cas de petit creux, vous êtes invités à prendre un kebab de chez l'Aspendos, les meilleurs selon nous. 

Un dimanche ensoleillé posé en terrasse a wazemmes #wazemmes #retouralille #labase #sunnyterrace #oxfordcafe #wazemmeslavie

Une publication partagée par Rachel Gauthier (@gauthierrachel) le

Oxford Café
21, rue Saint-Pierre Saint-Paul - Lille
Ouvert tous les jours de 16h à minuit et le dimanche de 6h30 à 16h30 

L'Imaginaire

C'est encore un autre bon plan Bonbon et surtout un autre coup de coeur. On accède à l'Imaginaire par la place Louise de Bettignies. Mais on profite de sa terrasse à l'arrière de la Treille. Pourquoi on craque ? Pour la beauté de la vue (sur la cathédrâle), pour son calme et pour son exclusivité (c'est la seule terrasse de ce genre à Lille). Cette pépite encore gardée secrète étonne d'autant plus les passants qui se demandent comment y accèder. Ne leur dites pas, vous gâcherez leur plaisir de googler ! 

L'Imaginaire 
5, place Louise de Bettignes - Lille
Ouvert tous les jours de 11h à 2h 

 

Le Bistrot Saint-So 

Vous vous dites qu'à Lille il n'y a rien à faire ? C'est que vous ne connaissez pas Saint-Sauveur. Cette ancienne gare réhabilitéé en lieu culturel accueille moult expositions et son bar, le Bistrot Saint-So s'occupe des Dj sets et autres événements musicaux. En d'autres mots : c'est cool ! Ce qui est cool aussi, c'est de se poser sur leur méga terrasse, idéale pour accueillir vos grands groupes de potes. Avec un verre et des copains, on refait le monde sans se prendre la tête. N'est-ce pas la meilleure des thérapies ?

Terre de cœur ☀ï¸Ââ¤ï¸Â #lunchbreak #lille #urban #city #citypark

Une publication partagée par Thiebauld (@ok_tibo) le

Le Bistrot Saint-So
Boulevard Jean-Baptiste Lebas - Lille
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 1h 

 

Le Café Oz - Australian Bar 

Le Café Oz est une super adresse pour découvrir de nouveaux artistes, profiter de Dj sets électro/house live, mater les matchs de foot et vous déhancher jusqu'au bout de la nuit. Mais c'est également un excellent spot pour se poser au soleil. On aime l'ambiance animée de la fin de journée quand les Lillois se rejoignent pour un afterwork. Une fois la nuit tombée, on profite du bon mood pour se laisser tenter par une folle soirée, à l'intérieur cette fois ! 

🇫🇷🍺 #lille

Une publication partagée par Meli (@melissandemau) le

Café Oz
33, place Louise de Bettignies - Lille
Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 00h30 et du jeudi au samedi de 17h à 2h30

 

Chez Méert 

Un salon de thé chic dans la liste des meilleures terrasses lilloises ? Eh oui ! Méert est réputé pour ses fameuses gaufres, ses délicieuses pâtisseries et ses lunchs distingués. Mais peu de personnes savent que cette institution propose une terrasse tip top à deux pas de la Grand'Place. Ici, pas question de se saouler à la bière en grignotant des cacahuètes. On conjugue art de la table et art de vivre en dégustant des macarons avec un thé sur la terrasse chic et moderne. 

Comme un jour d'été (avec du vent)

Une publication partagée par Eglantine Delaleu (@eglantinedelaleu) le

Méert 
27, rue Esquermoise - Lille
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14 et de 19h30 à 22 / le dimanche de 11h à 14h 

Fin des articles