Top des friperies à Lille

© Funny Vintage

Envie de dénicher des pièces old school, vintage, chics ? Envie de posséder le vêtement qui fera la différence ? On vous pose là un top des friperies à Lille. Amis chineurs, amusez vous ! 

Tilt Vintage : la plus remplie

On ne présente même plus Tilt, l'enseigne implantée depuis un moment rue de la Clef dans le Vieux-Lille. Toute petite boutique sur étage, c'est une vraie caverne d'Ali Baba ! Que ce soit pour des basiques ou des pièces originales, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! 

Tilt Vintage
33 rue de la Clef

Mad Vintage : la plus branchée

Toute nouvelle dans le paysage de la frip à Lille (ouverture en octobre 2018), la chaîne Mad Vintage a ouvert sa boutique rue de Béthune dans un local de 200m2. Un choix idéal en somme. Ici, les pièces sont sélectionnées avec choix pour répondre à la tendance du moment. Niveau prix, ça reste correct ! 

Mad Vintage
56 bis rue de Béthune

Bon Chic Bonne Fripe : la plus sportswear

Ici, de la frip', oui mais essentiellement du sportswear. Parfait pour se dénicher une petite veste sympa et colorée ou des sweat en coton, c'est à Gambetta que ça se passe ! Les pièces sont renouvelées fréquemment en plus.

Voir cette publication sur Instagram

...????#3 ... Allier la musique et la mode en fripe ???????????? tout en s'amusant ???? Modèle : @lesrappeursencarton ???? & FRIPE : @bonchicbonnefripe

Une publication partagée par BON CHIC BONNE FRIPE (@bonchicbonnefripe) le

Bon Chic Bonne Fripe
234 et 245 rue Léon Gambetta

Funny Vintage : la plus chic

Ici, on ne va pas vous cacher que les prix sont plutôt élevés. Néanmoins, Funny Vintage vaut carrément le détour. Les pièces sont choisies avec soin, lavées, bien présentées... Pas de fouille ici pour dénicher la perle rare, tout est bien organisée et donne envie. Quelques articles vintage pour la maison aussi comme de la vaisselle entre autre, on adore. 

Funny Vintage
124 rue Léon Gambetta

Grand Playground : la plus changeante

Et oui, on choisit de terminer ce top par Grand Playground, le concept store hybride des Tanneurs. Pourquoi ? Déjà car ils ont un corner frip qui déchire. Mais aussi et surtout car les pop-up stores changent régulièrement et c'est l'occasion de voir s'en installer d'autres pour un certain labse de temps. En l'occurrence, actuellement, La Boîte Collector s'est posée pour un mois. L'occasion donc de dénicher des perles rares niveau baskets old school ! 

Voir cette publication sur Instagram

Vintage!!! Des pépites sont à venir shopper chez nous ???????????? #vintage #pepites #Grandplayground #lillemaville #popupstore #lilleisbeautiful #friperie

Une publication partagée par Grand Playground (@grandplayground) le

Grand Playground
80 rue Pierre Mauroy