Friperies à Lille : notre sélection pour dénicher des pépites de seconde main

Envie de dénicher des pièces old school, vintage et chics ? A Lille, les friperies ne manquent pas pour les chineurs toujours en quête de style. Entre look unique, seconde main et conscience responsable, ce genre de boutique a tout pour nous plaire. On vous dévoile ici le top des friperies à Lille !

 Tilt Vintage : la friperie la plus incontournable

On ne présente même plus Tilt, l'enseigne implantée depuis un moment rue de la Clef dans le Vieux-Lille. Toute petite boutique sur étage, c'est une vraie caverne d'Ali Baba ! Que ce soit pour des basiques ou des pièces originales, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Et en prime, elle a le mérite d'être une des plus anciennes de la ville.

Tilt Vintage
33 rue de la Clef

Bon Chic Bonne Fripe : la friperie la plus sportswear

Ici, de la frip', oui mais essentiellement du sportswear. Parfait pour se dénicher une petite veste sympa et colorée ou des sweats en coton. C'est à Gambetta que ça se passe ! Les pièces sont renouvelées fréquemment en plus. Et le tout à bas prix. 

Voir cette publication sur Instagram

...????#3 ... Allier la musique et la mode en fripe ???????????? tout en s'amusant ???? Modèle : @lesrappeursencarton ???? & FRIPE : @bonchicbonnefripe

Une publication partagée par BON CHIC BONNE FRIPE (@bonchicbonnefripe) le

Bon Chic Bonne Fripe
234 et 245 rue Léon Gambetta

Funny Vintage : la friperie la plus chic

La friperie Funny Vintage est sans aucun doute la plus complète et la plus chic du quartier Gambetta. Elle vaut carrément le détour : les pièces sont choisies avec soin, lavées, bien présentées... Pas de fouille ici pour dénicher la perle rare, tout est bien organisée (souvent par couleur) et donne envie. Quelques articles vintage pour la maison aussi comme de la vaisselle ou des jolies lampes entre autre, on adore. Et s'il y a une majorité de fringues pour les femmes, l'étage est pensé pour les messieurs !

Funny Vintage
124 rue Léon Gambetta

Kilo Shop : la plus grande friperie de Lille

Direction rue Basse dans le Vieux-Lille. C'est ici, dans un ancien antiquaire que Kilo Shop a décidé de rouvrir. Le principe est simple : ici on fait de la vente au kilo. Des pastilles de couleur vous permettent de connaître le prix du kilo. Ensuite, grâce aux diverses balances, il vous suffit de peser votre jean (par exemple) et d'indiquer la couleur de la pastille pour en connaître le prix. Attention néanmoins, parmi la liste se trouvent aussi des vêtements à prix fixes. En plus d'avoir un concept très sympa, Kilo Shop est sans aucun doute la friperie la plus grande de Lille : sur étage avec environ une dzaine de salles pleine à craquer !

Kilo Shop 
5 rue Basse

Greendy Pact : la friperie la plus avant-gardiste

On va jouer carte sur table immédiatement : Greendy Pact est la première boutique de France où tu ne payes pas.  Le principe ? Ici, on mise sur du shopping responsable et on favorise le troc. Située en plein centre ville, il vous suffira d'apporter des vêtements que vous ne portez plus et de les échanger avec ceux déposés par d'autres clients. Un système de monnaie virtuelle est mise en place dans la boutique pour équilibrer les valeurs et vous pouvez même vous abonner pour profiter des services de Greendy Pact. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié ! En bonus : depuis peu, Greendy Pact accueille un corner friperie sans avoir à échanger de vêtements !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Greendy Pact (@greendy_pact)

Greendy Pact
135 rue Pierre Mauroy

Fin des articles