Friterie Mestré : une vraie friterie typique du Nord ouvre aujourd'hui quartier Gambetta

Frites cuites dans de la graisse de boeuf, croquettes, fricadelle, filet américain... Tout ça vous évoque, grosso-modo, le paradis ? Good news, une vraie bonne friterie typique du Nord comme on les aime ouvre ce jour à Lille. Direction Gambetta pour découvrir Friterie Mestré. 

La friterie Meunier n'aura bientôt plus le monopole de la friterie à Lille. On vous en teasait l'ouverture depuis le mois de mai. Friterie Mestré compte bien tirer son épingle du jeu du côté de Gambetta en proposant une friterie (on insiste) typique du Nord. Derrière ce projet, Aurèle Mestré, un jeune homme de 30 ans qui a tout plaqué pour ça (et nos estomacs lui disent merci). Voilà à quoi ressemblera son temple de la frite : "C'est une friterie traditionnelle où il sera possible de déguster des bonnes frites du Nord (cuites à la graisse de boeuf !), des croquettes, et d'autres spécialités maison (burgers, poulet frit, poisson frit, etc). Tout sera réalisé sur place en utilisant des produits frais provenant de producteurs locaux ".

L'objectif, c'est de revenir aux sources, de retrouver les saveurs traditionnelles de nos baraques à frites. Pas besoin de chichi, pas besoin d'un concept tiré par les cheveux : les lillois veulent juste retrouver le plaisir de la friterie typique. Et c'est bien pour ça qu'on sent que ça va faire un carton. "C'est l'envie de faire connaître et perdurer nos traditions du Nord ainsi que de les rendre accessibles au plus grand nombre". Joliment dit !

La friterie ouvre ce mardi 30 août au numéro 305 de la rue Gambetta. 

Fin des articles