Top des bars où se délecter de fromage à Lille

© iStock

Le froid est bel et bien de retour à Lille. Et si notre petit corps en tremble d’avance, un détail réchauffe notre coeur. Pour résister à la fraîcheur ambiante, il est fortement conseillé de se gaver de comfort food. L’heure des festins grassouillets fromage coulant a sonné. Pour vous épauler dans votre quête du paradis des calories, voici notre sélection des bars à fromage de Lille.

Les Frères Pinard : tour de France du frometon

Bar à vin, épicerie fine... Les Frères Pinard sont en plus les champions de la planche gourmande. Ici, on vous file une carte de France avec les spécialités de chaque région (spécialités fromagères, de charcut' et vinicoles aussi). A vous désormais de confectionner votre planche selon vos goûts. Autant vous dire que la première fois qu'on est venu, on s'est fait plaisir côté fromage ! Pour en savoir plus, lisez notre article dédié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Frères Pinard (@lesfrerespinard) le

Les Frères Pinard,
26, rue des Vieux-murs, Lille
Tél.: 03 20 55 62 67

Au Refuge : la Savoie mise à l'honneur

Dans ce premier bar montagnard lillois, la Savoie est star. Forcément, autour de bons cocktails à base de Génépi, on déguste des fromages de là-bas. A défaut de skier à Lille, on a quand même un petit goût de montagne chez nous ! Pour en savoir plus, c'est ici.

Au Refuge
92 rue de l'Hôpital Militaire

Papà Posto : parmigiano, taleggio et burrata

Avec des produits qui viennent tout droit de la belle Italie, Papà Posto c'est le bar italien où le produit est roi. Que ce soit côté food ou drink, tout est une dinguerie. Forcément, le fromage n'est pas en reste et ici on en déguste de très haute qualité. Laissez vous tenter par une burrata et le voyage est immédiat. Pour en savoir plus, lisez notre article complet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Papà Raffaele, Posto & Lello (@papafamiglia) le

Papà Posto,
16, Place du Lion d'Or, Lille

Frères Delassic : le plus pointu

Cette crèmerie rue de la Monnaie fait aussi office de bar. Intimiste et calme, ici les amoureux de fromage se retrouvent pour confectionner leur ardoise (entre 3 et 11 fromages) selon leurs goûts. Vient ensuite le moment de manger : on vous conseille sur l'ordre de dégustation et on vous propose des verres de vin différents pour parfaire l'accord mets et vins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crémerie delassic (@delassic) le

Frères Delassic
11 place des Patiniers
Tél.: 03.28.52.32.88

Réservation recommandée

Le Jaja : coup de coeur pour la planche fromagère

Le Jaja est un bar à vin du Vieux-Lille qu'on peut aisément qualifier de haut de gamme. Rares sont les planches qui peuvent rivaliser avec celles du Jaja. Gros coup de coeur pour la fromagère qui est archi complète et permet de déguster un panel large de fromages. Le + ? La carte évolue fréquemment ! Pour en savoir plus, lisez notre article entier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valou (@valoupetitelilloise) le

Le Jaja
36 rue Saint-André
Tél.: 03 20 51 83 73

Fin des articles