Les meilleurs sushis de Lille c'est par ici !

  • Alice G
  • Food & Drink
  • Publié le 11 Mai 2021 à 16h48
iStock, ridofranz

Sushis, sashimis, makis, shirashis et tatakis... toutes ces petites merveilles à base de saumon, riz et légumes frais mettent tout le monde d'accord. Parce que la vie est trop courte pour ne pas manger jap' autant qu'on veut, on vous a concocté une liste avec nos coups de cœur

Alors qu'il va falloir attendre encore un peu pour aller manger d'authentiques sushis au Japon, rien ne nous empêche de nous gaver de leurs spécialités à Lille. Suivez-nous c'est par ici qu'on trouve les meilleurs...

1. Sushi chiwa, le magnifique

Avec une multitude de sushis plus beaux les uns que les autres, Sushi Chiwa régale autant nos yeux que nos papilles ! L'originalité est de mise. Entre makis à l'omelette, sushis aux œufs de poisson et california au saumon fumé, il y a l'embarras du choix (presque trop, help !). Mais notre cœur (enfin notre estomac) chavire pour le flower power : de délicats cubes de saumon aux graines de sésame enrobés dans un carpaccio d'avocat... Irrésistible !! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiwa (@sushi_chiwa)

Le truc en plus : l'esthétique de leurs préparations est inégalable, certaines pièces sont presque trop belles pour être mangées !

Sushi chiwa, 61 rue Faidherbe, Lille 

2. Kisoro, l'incontournable

Amateurs de sashimi (les fines tranches de poisson cru) vous allez être servis ! Kisoro nous régale d'une multitude de poissons : saumon (of course) mais aussi thon, daurade, anguille, poulpe, maquereau et même Saint-Jaques sont à découvrir dans leur restaurant ! Côté sushis, on a aussi l'embarras du choix : oeufs de saumon, tartare de crabe ou maki thon spicy nous donnent l'eau à la bouche ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KISORO sushi (@kisoro_sushi)

Le truc en plus : leurs desserts très appétissants, on hésite entre le mini cheese cake au yuzu et le sakura mochi tout rose ! 

Kisoro, 146 rue du Molinel, Lille

3. Tao Bento, le plus généreux

En matière de shirashis et de pokebowls, Tao Bento est LA référence. Avec des plats généreusement servis et débordants d'un excellent saumon, on aime leur rapport qualité/prix inégalable. On craque pour le bowl à composer soi-même. Mêmes ingrédients que pour les sushis, l'algue nori en moins et tout ce qu'on veut en plus ! Ici, pas de limite d'ingrédients (contrairement à beaucoup d'autres enseignes), on se lâche sur les édamames, le wakamé et les noix de cajou ! On mix & match les garnitures de notre choix pour un résultat haut en couleurs ! Attention, prévoyez un pantalon ample, vous ne serez pas déçu sur la taille des portions ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par tao bento (@taobento_food)

Le truc en plus : beaucoup de variantes végétariennes, sans riz (un comble pour des sushis !) et sans sucre sont à découvrir et elles nous surprennent en bien ! 

Tao Bento, 8 place de la gare, Lille

4. Côté sushi, l'original

Si vous voulez changer des traditionnels sushis, c'est the place to be. Ici on mix la délicatesse japonnaise et le piquant péruvien. Sensations gustatives garanties !! Au menu : sushi au poivron Piquillo, au coulis de betterave ou carrément framboise-poivre-basilic (oui oui vous avez bien lu !). La rédac' opte pour les roll greenpower composés de mahi-mahi (comprenez daurade), carotte, takuan, feuille de shiso, oignon rouge le tout dans un surprenant mélange de graines de sésame wasabi, mayonnaise, piment vert et coriandre ! Ça promet !!

Le truc en plus : des saveurs étonnantes, des mélanges osés et du sucré-salé comme on en trouve nulle part ailleurs ! 

Côté sushi, 68 rue de Béthune, Lille

5. Le Shuriken

On ne peut pas terminer ce top avant d'avoir cité le Shuriken. Véritable référence dans le milieu, ce restaurant se surpasse pour proposer des mets sensationnels. On oublie le compteur de calories et on se jette sur leurs délicieuses spécialités. Goodbye régime, on se goinfre de makis aux oignons frits, aux beignets de crevettes ou au foie gras ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Take a Meal (@takeameal_fr)

Le truc en plus : pour les plus gourmands il y a plein d'entrée appétissantes! On valide l'avocat farci au poulet ! 

Shuriken, 129 rue Solférino, Lille

Fin des articles